Avec les pros et les jeunes pros de Reims…

Posté le 15.10.2021 à 14h08

Deux réunions  UNFP pour le prix d’une, ce vendredi à Reims…

D’abord dans les vestiaires avec le groupe A des footballeurs professionnels devant lesquels se sont exprimés David Terrier (vice-président de l’UNFP en charge de la région Est-Nord-Paris) et Franck Signorino, délégué sociétal. Pour le premier, il s’agissait de présenter les actions de notre syndicat pour la saison en cours, de répondre aux questions des joueurs et parler de l’adhésion.

Le second, lui, s’est attaché à rappeler que la structure Players for society s’adressait à tous les joueurs déjà engagés ou désireux de s’engager dans des actions sociétales avant de présenter le programme Unlimited Players®, qui s’adresse, lui aussi, à tout le monde.

Franck Signorino a tenu le même discours avec le second groupe professionnel, constitué de jeunes joueurs car en matière d’éducation et de formation il est inutile d’attendre le dernier moment. Au contraire, plus les joueurs s’engagent tôt, meilleures seront leurs chances de réussir à se former, à s’éduquer, notamment dans le but de préparer, le plus tôt possible, leur après-carrière.

 

 

Gaël Sanz, quant à lui, a parlé de l’assurance, rappelant qu’il est primordial, dans une activité professionnelle telle que le football, d’être bien assuré. Le chargé de mission reviendra d’ailleurs bientôt s’exprimer devant les jeunes pros rémois dans le cadre de notre programme Passeport Pro.

Les derniers articles