Ça démarre fort !

Posté le 19.10.2021 à 20h39

Voilà quelques temps déjà que l’on sentait Sylvain Kastendeuch impatient… Privé, la saison dernière, de sa tournée des clubs pour cause de Covid-19, le coprésident de l’UNFP attendait de retrouver enfin le contact direct avec les joueurs, cette proximité que rien ne saurait remplacer…

Et c’est à Saint-Etienne, dont il fut le défenseur pendant trois saisons lors de sa belle et longue carrière, qu’il a repris ses marques face à des joueurs qui, malgré une difficile situation sportive, ont tout de même souhaité, avec l’accord de leur staff et de leurs dirigeants, participer à cette première réunion de la saison.

L’intervention du coprésident de l’UNFP se décline en trois parties distinctes :

  • La politique où il est question, notamment : de la Ligue 1 à 18 clubs; de la variabilité des salaires qui, après avoir pris corps pendant la crise sanitaire pour répondre à l’urgence économique, reste un sujet d’actualité; du travail effectué par l’UNFP au sein de la Commission juridique de la LFP et, enfin, de la présence, souhaitée par Vincent Labrune, de représentants de notre syndicat au sein de chacune des commissions de travail mises en place à la LFP, toutes drivées par Jérôme Dumois, le directeur du cabinet de la présidence de l’UNFP. Jamais, par le passé, notre présence n’avait été aussi forte et marquée…
  • L’éducation, avec la présentation de Unlimited Players®, un programme unique, qui favorise le développement personnel et humain des footballeur/euses professionnel.les, en les accompagnant sur le volet de la formation, de l’éducation et de l’employabilité.
  • Et enfin, un volet sociétal, à travers Players For Society®, qui encourage, favorise et accompagne l’engagement des footballeuses et des footballeurs en faveur de la société.

 

Sylvain Kastendeuch avec les Stéphanois pour la première réunion de sa tournée des clubs, cette saison…

 

Ce discours, qui sollicite la participation des joueurs, a été repris, quelques heures plus tard, devant les joueurs de Clermont Foot 63, réunis au grand complet pour l’occasion avec la bénédiction de Pascal Gastien, leur entraîneur, et de l’équipe dirigeante d’un club qui ne cache pas son plaisir à découvrir l’élite.

« Deux belles réunions, vraiment, notait Philippe Flucklinger, délégué régional, qui accompagnait Sylvain Kastendeuch et sera encore à son côté, ce mercredi 20 octobre, à Grenoble. Cela fait tellement de bien de retrouver ainsi les joueurs, de leur parler, de les écouter. Cette proximité, ces échanges, c’est ce qui fait le sel de notre métier et notre force aussi car les joueurs nous témoignent de leur confiance et de l’intérêt qu’ils portent à leur métier. Ça démarre fort, cette saison encore et il est logique, à des niveaux différents, de remercier les clubs de Saint-Etienne et de Clermont pour leur accueil et les joueurs pour leur participation… »

 

Les derniers articles