Escale à Montpellier et Lyon

Posté le 27.10.2021 à 17h38

Après avoir rencontré mardi les joueurs de Rodez et de Nîmes, Sylvain Kastendeuch, accompagné par Philippe Flucklinger, délégué régional de la région Sud, a poursuivi son périple dans le quart Sud-Est la France et avait rendez-vous ce mercredi avec les effectifs du Montpellier Hérault et de l’Olympique Lyonnais, pour ce qui constitue l’un des temps fort de la saison 2021-2022.

C’est d’abord à Montpellier que Sylvain Kastendeuch et Philippe Flucklinger ont fait escale ce mercredi pour la troisième étape de la semaine. Devant 24 joueurs très réceptifs, Sylvain Kastendeuch a rappelé aux joueurs le rôle majeur qu’ils avaient à tenir dans un football professionnel français en pleine mutation.

Sylvain Kastendeuch avec les capitaines du club de l’Hérault, Téji Savanier et Jordan Ferri

 

Les échanges ont été nombreux et nourris sur toutes les questions d’actualité qui les concernent directement. Les capitaines du club héraultais, Téji Savanier et Jordan Ferri, ont notamment longuement échangé avec notre coprésident sur les problématiques liées à l’arbitrage et l’installation potentielle de micros sur les hommes en noir.

Comme à Nîmes et Rodez la veille, les joueurs ont été très concernés sur les questions d’éducation et de formation, avec la présentation du programme Unlimed Players®, qui offre de nombreuses perspectives concrètes aux joueurs pour se former et préparer leur après-carrière tout en poursuivant leur métier de footballeur professionnel.

Mamadou Sakho et Sylvain Kastendeuch

 

À l’image d’un Mamadou Sakho particulièrement investi dans des actions sociétales au côté de Players For Society®, Sylvain Kastendeuch a conclu son propos en les encourageant fortement à encore plus donner de leur temps et à s’engager pour agir concrètement en faveur de la société.

Après quelques heures de route, la recette était la même à Lyon. Après avoir été chaleureusement accueilli par l’entraîneur des Gones, Peter Bosz, Sylvain Kastendeuch a repris le fil de son intervention devant l’ensemble de l’effectif lyonnais, à l’exception de Moussa Dembélé, naturellement excusé pour cause de blessure.

Sylvain Kastendeuch a notamment parlé des calendriers, de la volonté de la FIFA d’instaurer une Coupe du monde tous les deux ans, des risques liés à la Super Ligue, du droit d’image individuel et collectif ou encore des négociations salariales lors de la période du Covid.

Le programme Unlimited Players® a reçu un accueil très positif, notamment le Major Programme, dont l’école partenaire, l’EM Lyon, se situe à quelques encablures du centre d’entraînement des Lyonnais.

Au final, une centaine de joueurs ont assisté à ces interventions sur ces deux journées et ont reçu l’ensemble des messages politiques, éducatifs et sociétaux essentiels de cette rentrée 2021.

Nicolas Cozza et Arnaud Souquet, délégués clubs de l’UNFP à Montpellier, entourent Sylvain Kastendeuch

Les derniers articles