Pour la bonne cause…

Posté le 14.10.2021 à 11h25

Mission accomplie hier soir au stade de Vélodrome. Le Match des Héros, organisé ce mercredi soir à Marseille, a permis de récolter 427 250 euros au profit de l’Unicef et de la Fondation Didier Drogba.

 

Il y avait du beau monde hier soir sur le pelouse du stade Vélodrome. Des anciens joueurs de l’OM, des légendes du football mondial, des grands noms du monde la musique et de l’art se sont affrontés pour la bonne cause, celle d’améliorer l’accès à l’éducation pour les enfants en Côte d’Ivoire.

Une cause portée Didier Drogba, président d’honneur de la division Afrique la FIFPRO, qui œuvre avec sa fondation pour offrir de meilleures perspectives et un avenir aux enfants africains.

Plus de 30.000 spectateurs s’étaient donnés rendez-vous dans les travées du Vélodrome pour assister à cette rencontre de gala, dans une ambiance chaleureuse et festive.

Lehmann, Karembeu, Carvalho, Abidal, Boulleau, Riner, Cambiasso, Mendieta, Parker, Gasly, Pokora composaient le onze de départ du team Unicef coaché par Arsène Wenger.

Côté OM Legends, Olmeta, Alonzo, Desailly, Van Buyten, Soso Maness, Pires, Nasri, Cissé, Jul, Ravanelli et Drogba étaient alignés au coup d’envoi.

Mais d’autres grands noms étaient présents : Niang, Dib, Di Meco, Giuly, Dehu, SCH, Paire, Dehu, Cana, Abardonado, Bougheraba, Romeo Elvis, Anderson, Taiwo, Kev Adams, Necib, Pelé, Bengous, Saha, Maoulida, Cheyrou, Govou, Solveig, Flamini, Pizzala, Orlinski, Djimo, Gane, Thilleman, Cubaynes, Kungs, Giabiconi, Lim…

Les légendes de l’Olympique de Marseille l’ont emporté sur le score anecdotique de 7 buts à 4, dont un triplé de Didier Drogba, face à l’équipe de l’UNICEF.

Ce match des héros a permis de récolter 427250 euros en faveur de la fondation de l’ancien buteur olympien, c’était bien là l’essentiel !

Les derniers articles