Escale à Lorient et à Nantes

Posté le 26.11.2021 à 16h24

Après avoir rencontré les jeunes joueurs de Metz et Nancy lors de la trêve internationale, Guillaume Stephan a repris cette semaine le fil de sa tournée des centres de formation, direction l’Ouest de la France.

C’est avec Pascal Bollini, chargé de mission reconversion, qu’il avait rendez-vous mercredi et jeudi avec les futurs footballeurs du FC Lorient et du FC Nantes, pour ce temps fort de la saison 2021-2022.

Guillaume Stéphan avec les joueurs de Lorient

A Lorient, puis à Nantes, devant les stagiaires, les aspirants et les premiers contrats pros des deux clubs, nos hommes de terrain ont d’abord pris le temps de présenter l’UNFP, son rôle, sa place et son action dans l’écosystème du football puis d’insister ensuite sur les droits et le devoirs auxquels ils devront faire toute leur carrière.

« L’objectif de ces rencontres, tout en respectant strictement les consignes sanitaires, est de continuer à sensibiliser année après année les jeunes joueurs aux bonnes pratiques de ce qui sera, peut-être, un jour leur futur métier.

Nous leur rappelons les droits et devoirs d’un jeune footballeur, les règles essentielles à connaître sur les paris sportifs ou sur la gestion de leurs réseaux sociaux, sur la nécessité d’assurer leur corps, leur outil de travail, mais également sur l’importance de la scolarité et les possibilités de formation tout au long d’une carrière professionnelle » nous confirme Guillaume.

Et pour appuyer le propos sur l’importance de cette dernière problématique, Guillaume est accompagné d’un chargé de mission d’Europ Sports Reconversion, Pascal Bollini en l’occurrence, qui donne plus de détails aux futurs footballeurs sur le nouveau programme Unlimited Players®, lancé au printemps dernier par l’UNFP, qui offre de nombreuses perspectives.

« D’ailleurs, poursuit Guillaume, je profite également de ce temps de passage dans les clubs pour rencontrer les directeurs des centres, comme avec Samuel Fenillat à Nantes, et leur présenter également le cadre du programme Unlimited Players®, pour qu’ils aient une vision claire de notre ambition, de ce que nous proposons concrètement aux joueurs et pourquoi pas d’être aussi force de proposition pour relayer notre message auprès des futurs footballeurs, car c’est un enjeu tout autant important pour l’UNFP, les clubs et bien évidemment les joueurs. »

Prochaines étapes à Dijon et Sochaux la semaine prochaine.

Crédit photos : FC Nantes

Les derniers articles