Réunion de la Commission Sociale et d’Entraide

Posté le 16.02.2022 à 12h41

La troisième réunion de la saison 2021-2022 pour la Commission Sociale et d’Entraide de la LFP s’est déroulée ce mercredi matin dans les locaux de l’UNFP.

Les membres de la commission sociale ont notamment étudié une vingtaine de dossiers de formation de joueurs en reconversion.

Pour rappel, cette commission a pour vocation d’aider financièrement les joueurs ou ex-joueurs professionnels et éducateurs, qui se retrouvent dans une situation sociale difficile. Elle n’hésite pas à prendre en charge financièrement, après examen des dossiers et selon des règles en vigueur, les frais de formation pour la reconversion des footballeurs professionnels.

Pour être la plus juste possible, elle parie sur sa polyvalence, puisque ses membres (médecin, juriste…) lui apportent les expertises nécessaires sur les dossiers qu’elle étudie.

Philippe Lafon, directeur général, et René Charrier, vice-président d’honneur de l’UNFP, sont les représentants des joueurs au sein de cette commission.

La Commission

Président : Jean-Louis BELOT

Membres : Roland GRANSART, Philippe LAFON, José DIAS, Philippe LYONNET, Henri DONNET, Marc BARRALIS, René CHARRIER , Gabriel TERDJMAN, Jean-François THOUVENOT, Henri CAMOUS