Rosemonde Kouassi, joueuse du mois de mars

Posté le 07.04.2022 à 13h15

L’attaquante du FC Fleury 91 a été élue meilleure joueuse de D1 Arkema pour le mois de mars. Elle devance ses homologues Mathilde Bourdieu (Paris FC) et Faustine Robert (Montpellier HSC).

 

Première nomination et premier trophée pour la benjamine des postulantes. L’attaquante du FC Fleury 91 Rosemonde Kouassi (21 ans) remporte le trophée de meilleure joueuse de D1 Arkema pour le mois de mars.

Rosemonde Kouassi a été élue avec 43,7% des votes, et devance la Parisienne Mathilde Bourdieu (22 ans) et la Montpelliéraine Faustine Robert (27 ans).

L’internationale ivoirienne a rejoint le club francilien cette saison et n’est pas étrangère aux belles performances réalisées par le groupe de Fabrice Abriel, 4e au classement et demi-finaliste de la Coupe de France féminine.

C’est la première fois que le FC Fleury 91 voit l’une de ses joueuses ainsi couronnée depuis la création de la distinction en 2020.

Le palmarès

Récompense individuelle créée par la FFF en 2020, le Trophée de la joueuse du mois en D1 Arkema vit sa deuxième saison et s’appuie désormais sur un partenariat avec l’Union Nationale des Footballeurs Professionnels (UNFP) :

Les derniers articles