Clap de fin pour Yannick Cahuzac !

Posté le 10.05.2022 à 16h22

Une page va bientôt se tourner pour le capitaine du RC Lens Yannick Cahuzac, âgé de 37 ans, qui a annoncé sa retraite à la fin de la saison.

 

C’est sur son compte Twitter, et à quelques encablures de la fin de la saison 2021-2022, que le capitaine du RC Lens a annoncé officiellement qu’il allait raccrocher définitivement les crampons à l’âge de 37 ans, après plus de 200 matches disputés en Ligue 1.

« Le temps est venu pour moi de me retirer des terrains sans pour autant trop m’en éloigner dans le futur », a déclaré Yannick Cahuzac, qui a disputé seize matches de Championnat cette saison avec les Sang et Or.

Le natif d’Ajaccio, formé au Gazélec, a découvert le monde professionnel avec le Sporting Club de Bastia en 2005, qu’il a quitté en 2017 après la relégation du club. Il a rebondi à Toulouse (2017-2019) puis à Lens, d’abord en L2 (2019-2020), puis en L1.

« Je m’apprête à ranger les crampons dans les cartons, et de ce fait soulager ceux des arbitres », ironise-t-il sur sa « réputation de joueur rugueux » dans son communiqué.

Selon les données de la Ligue (LFP), le milieu au style impétueux est le troisième joueur à avoir reçu le plus de cartons rouges (12) en L1 depuis  1991, derrière Cyril Rool (21) et Cyril Jeunechamp (16).

Yannick Cazuhac s’était engagé ces derniers mois dans des actions au côté de Players For SocietyⓇ, à travers une campagne de sensibilisation sur les risques d’incendie sur son île natale Corse.

 

Il a été également à l’origine d’un appel et d’une collecte de sang exceptionnelle au cœur du stade Bollaert, réalisée la semaine passée.

 

Les derniers articles