Joueur du mois d’avril, les nommés…

Posté le 09.05.2022 à 20h21

On connaît désormais les joueurs nommés pour le neuvième et dernier trophée de joueur du mois de la saison 2021-2022…

 

Pour commencer, Benjamin Bourigeaud, le milieu rennais est cette saison l’une des pièces maîtresses de son équipe. Un rôle de leader qu’il a endossé pour porter le Stade Rennais pendant les moments difficiles, comme à Reims où il a signé son premier doublé.

Auteur de 3 réalisations et 2 passes décisives le mois dernier, le Breton a de solides arguments à faire valoir !

Il sera confronté à Andy Delort. Le Niçois est en forme au meilleur des moments. En lice pour remporter le second Trophée UNFP du Joueur du Mois de Ligue 1 de sa carrière, ses 4 réalisations suffiront-elles ?

Face à ce duo, Kylian Mbappé, le Parisien qui a survolé les terrains le mois dernier. Non content d’enchaîner les courses et de percuter les défenses adversaires, il est aussi l’auteur de performances stratosphériques : 9 réalisations et 6 passes décisives. Déjà lauréat en août et en février, terminera-t-il la saison comme il l’a commencée ?

LES NOMMES EN LIGUE 2 BKT

Au niveau inférieur, le meilleur buteur de Ligue 2 BKT,  Rhys Healey réalise une saison haute en couleurs. Après avoir obtenu son deuxième Trophée de Joueur du Mois de sa carrière avec le Téfécé, il revient tenter sa chance pour en obtenir un troisième. Il est l’auteur de 4 réalisations qui ont contribué à la promotion de son équipe en Ligue 1 et au titre de champion de Ligue 2 BKT.

Il sera confronté à Gauthier Hein. Généreux dans ses efforts et chef d’orchestre de son collectif, le milieu de l’AJA donne le ton et met la pression sur ses concurrents. Le gaucher est l’auteur de 2 buts et d’autant de passes décisives ce mois-ci.

Pour compléter le trio, Frantzdy Pierrot, le numéro 9 de l’En Avant de Guingamp, a laissé parler son talent de finisseur. 4 buts et 2 passes décisives, des chiffres qui parlent d’eux-mêmes en faveur de l’attaquant Haïtien. De belles performances, en tous les cas, qui viennent sanctionner une saison réussie.

LES VOTES

A vous de voter pour vos favoris sur www.tropheesunfp.com.

Les derniers articles