Partir sur une victoire…

Posté le 26.07.2022 à 17h19

Ce mercredi à Saran (18 heures), l’UNFP Football Club disputera sa septième et dernière rencontre, face à l’US Orléans, club de National dont elle a souvent croisé la route, ces dernières années…

Puis, le coeur gros et lourd, les joueurs et le staff se diront au revoir après cinq semaines intenses, qualifiées par tous, d’extraordinaire aventure humaine…

Mais pas que…

Car le travail effectué, tant physique que technique ou tactique, depuis le 20 juin a porté ses fruits et un grand nombre de stagiaires ont ou sont en passe de signer un nouveau contrat, ce qui témoigne de la qualité des joueurs présents, évidemment, mais aussi de leur bonne mise en valeur sur le terrain sous la conduite du staff, même si les résultats n’ont pas été au rendez-vous, puisque le bilan est, à ce jour, de cinq défaites et d’une seule victoire…

« Mais dans le contenu, précise Pascal Bollini, un directeur de stage qui ne cache pas sa satisfaction, ce qu’ils ont proposé à chaque rencontre ne pouvait pas passer inaperçu. À l’intérieur d’un collectif cohérent, ils ont développé un football de qualité, basé sur la philosophie de jeu de Patrice (Beaumelle) et de son staff. Chaque match a donné l’occasion aux joueurs de se mettre en évidence, de montrer ce qu’ils sont capables de faire, sans pour autant que l’un tire la couverture à lui. C’est parce qu’il ont réussi à se muer très vite en équipe qu’ils ont pu ainsi attirer les regards, dans un premier temps, puis les contacts et, pour un certain nombre d’entre eux, signer un nouveau contrat.

 

Il y a plusieurs façons de fêter, lors des entraînements, la victoire…

 

« L’UNFP Football Club n’existe que pour cela et force est de constater que nous avons, cette saison encore, parfaitement rempli notre mission. Tout le monde a joué le jeu, tout le monde a tiré dans le même sens et l’ambiance, tout au long de ces cinq semaines, a été réellement extraordinaire. Chacun a pris du plaisir lors d’une période pourtant propice aux doutes, à la gamberge… Notre rôle est aussi, grâce à la proximité que l’ensemble du staff a su créer avec les joueurs, de faire que ces moments ne viennent pas interférer avec l’objectif final, commun… Et je pense, à en croire les gars eux-mêmes, que nous avons réussi. C’est l’ensemble du staff, à l’orée de cette dernière rencontre, que je tiens ici à féliciter et à remercier ! »

Ce mercredi face à l’US Orléans, le rideau va donc tomber sur l’UNFP Football Club version 2022. Et, sans avoir besoin de le préciser, c’est sur une victoire que tous, joueurs et staff, aimeraient tirer leur révérence…

Dont acte…

 

L’effectif

Gardiens

Sacha Bastien, Baptiste Valette

Défenseurs

Quentin Bena, Thomas Fontaine, Alexis Martial, Mickaël Panos, Arthur Pontet

Milieux

Gaëtan Arib, Calvin Bombo, Mathieu Dossevi, Tongo Doumbia, Abdou Ndiaye, Delvin Ndinga, Ihsan Sacko, Noé Sommer

Attaquants

Mana Dembele, Lamine Ghezali, Ibrahim Mandefu, Nicolas Rajsel

 

Le staff

Patrice Beaumelle (entraîneur), David Recorbet (entraîneur-adjoint), Jean-Marc Branger (entraîneur des gardiens), Olivier Guillier (préparateur physique).

 

Le calendrier

Mercredi 27 juillet 2022, Saran (18 heures)

US Orléans (National) – UNFP Football Club

 

Résultats

Vendredi 1er juillet 2022, à Cambrai

Valenciennes (L2 BKT) – UNFP Football Club : 1-0.

Vendredi 8 juillet 2022, à Delle

FC Sochaux (L2BKT) – UNFP Football Club : 3-1.

Mercredi 13 juillet 2022, à Vichy

Clermont Foot 63 (L1 Uber Eats) – UNFP Football Club : 4-2.

Samedi 16 juillet 2022,  Orly (centre d’entraînement)

Paris FC (L2 BKT) – UNFP Football Club : 1-2.

Mercredi 20 juillet 2022, à Migennes

AJ Auxerre (L1 Uber Eats) – UNFP Football Club : 3-1.

Samedi 23 juillet 2022, à Nîmes

Nîmes Olympique (L2 BKT) – UNFP Football Club : 4-2

 

Ihsan Sacko, comme tous ses coéquipiers, voudra quitter l'UNFP Football Club sur une victoire...
Les derniers articles