Avec les jeunes ajacciens

Posté le 09.09.2022 à 15h10

Après avoir rencontré les jeunes joueurs de Marseille, Montpellier, Auxerre, Amiens, Lyon, Saint-Étienne, Dijon, Toulouse, Bordeaux et des Chamois Niortais, Guillaume Stephan avait rendez-vous cette semaine avec les aspirants, stagiaires et premiers contrats pros de l’AC Ajaccio.

Et pour cette 11e étape de la saison, Guillaume Stéphan, en charge des centres des formations au sein de l’UNFP, était accompagné par un chargé de mission reconversion, Juan Herrero, et de Philippe Flucklinger, délégué régional de la région Sud, qui s’occupe des clubs professionnels.

Devant une quarantaine de jeunes joueurs attentifs, Guillaume Stéphan a déroulé sa présentation, avec un focus sur les activités syndicales de l’UNFP dans l’écosystème du football, avant de leur donner des conseils pour entrer sans encombres dans la carrière qu’ils espèrent tous mener demain, pour terminer sur de la prévention face aux risques, nombreux, du métier de footballeur, tels que les paris sportifs ou sur la gestion de leurs réseaux sociaux, l’importance de la scolarité ou encore les éclairer sur les méfaits de la consommation de chicha, autant de sujets sur lesquels l’UNFP revient saison après saison depuis plus de dix ans maintenant.

Juan Herrero a ensuite présenté le projet Unlimited Players® lancé par notre syndicat, qui favorise le développement personnel et humain des footballeur/euses professionnel.les, en les accompagnant sur le volet de la formation, de l’éducation et de l’employabilité. Les jeunes font partie de la population visée, bien évidemment, à travers la conduite du double projet, sportif et scolaire.

Guillaume a enfin présenté au directeur du centre de formation de l’ACA, Patrick Léonetti les possibilités d’accompagnement et de formation auprès des jeunes que l’UNFP peut mettre en place, comme par exemple avec le programme Passeport Pro, créé en 2016.

Trois nouvelles étapes sont au programme cette semaine, ce mardi à Angers, mercredi à Lorient et jeudi à Nantes.