Tous au match pour l’enfance !

Posté le 27.09.2022 à 10h56

L’équipe de France des parlementaires et une sélection Positive Football unies pour lutter contre le harcèlement scolaire et le cyber-harcèlement

Ce mercredi 28 septembre à 18 heures, au stade Emile-Anthoine à Paris, l’équipe de France des parlementaires et la sélection Positive Football s’uniront à l’occasion d’un match caritatif pour lutter contre le harcèlement scolaire et le cyber-harcèlement.

Les dons récoltés seront reversés au 3018, le numéro national pour les jeunes victimes de violences numériques, géré par l’Association e-Enfance.

L’équipe de France des parlementaires et Positive Football : s’engager en chaussant les crampons

La politique s’arrête aux portes des vestiaires. Créée il y a un peu plus de 14 ans, l’équipe de France des Parlementaires est apolitique, elle est donc le reflet de la composition nouvelle de l’Assemblée Nationale et réunit des députés de tous bords qui chaussent les crampons le temps d’un match caritatif annuel au profit d’une grande cause nationale. Ces matchs de gala, placés sous le patronage de la Fédération Française de Football, ont permis de récolter au total plus d’un million quatre cent mille euros au profit de l’hôpital public.

Le match de cette année est organisé par Ventilo Sport, acteur engagé de l’événementiel solidaire avec le soutien de Positive Football, mouvement sociétal initié par le syndicat des footballeurs professionnels (UNFP) qui s’est donné pour mission de favoriser la contribution des joueurs et des acteurs du football au bien commun en faisant rayonner leur influence positive sur la société.

L’Equipe de France de l’Assemblée Nationale est représentée par ses 3 capitaines Marietta Karamanli, Karl Olive et Pierre-Henri Dumont. L’équipe affiliée à la FFF sera entraînée par Luis Fernandez et renforcée par Christian Karembeu, Laura Georges et l’humoriste Redouane Bougheraba.

Les Parlementaires affronteront la sélection Positive Football coachée par Omar Da Fonseca et composée d’artistes, de créateurs de contenus, de footballeurs tels que Matt Pokora, Paul Mirabel, Morgan VS, Sonny Anderson, Wilfrid Mbappé, Jessica Houara, Franck Signorino, Laurent Pionnier et bien d’autres ! L’organisation de ce match de gala incarne la nouvelle relation qui s’ouvre entre footballeurs, artistes et députés, à l’aune de la nouvelle législature, et ce au soutien d’une grande cause nationale.

La lutte contre le harcèlement et le cyber harcèlement, une priorité pour notre jeunesse

Cette année, la cause défendue sera la lutte contre le harcèlement scolaire et le cyber-harcèlement et les dons seront reversés à l’Association e-Enfance qui gère le 3018, le numéro national mis à la disposition des pour les jeunes victimes de violences numériques et de leurs parents.
Chaque enfant doit pouvoir évoluer et se développer sereinement dans le cadre scolaire et extrascolaire. Or, le nombre de victimes de ce phénomène dramatique augmente chaque année. Pour y faire face et changer les mentalités, la mobilisation de cette communauté d’influenceuses et influenceurs, qui possèdent une force d’impact hors norme auprès de la jeunesse française, est précieuse.

Les dons permettront de soutenir le travail de l’association et de contribuer au développement de solutions humaines et technologiques concrètes afin de venir en aide aux enfants victimes de harcèlement sur les réseaux sociaux.

 

À propos de l’évènement…

La rencontre aura lieu, le 28 septembre 2022, au stade Emile-Anthoine à Paris, à 18 heures. Le stade sera fermé et privatisé à cette occasion. L’accès se fera sur invitation.

 

À propos de l’Association e-Enfance

Reconnue d’utilité publique, l’Association e-Enfance est précurseur depuis 17 ans dans le domaine de la protection de l’Enfance sur internet et de l’éducation à la citoyenneté numérique. Agréée par le ministère de l’Éducation nationale, elle mène des actions de sensibilisation auprès des élèves, des parents et des professionnels. Elle opère le 3018, le numéro national gratuit, anonyme et confidentiel pour les jeunes victimes de violences numériques et leurs parents, ainsi que l’application 3018, lancée en février 2022.

Tiers de confiance auprès des réseaux sociaux pour signaler et faire supprimer des contenus préjudiciables en quelques heures, le 3018 accompagne les adolescents, les parents et les professionnels sur toutes les questions liées aux usages numériques des jeunes (cyber-harcèlement, revenge porn, chantage à la webcam, surexposition aux écrans, jeux vidéo, exposition à des contenus violents et pornographiques, contrôle parental, piratage de compte, usurpation d’identité, etc.).

Le 3018 est disponible 6 jours sur 7 de 9 à 20 heures, par téléphone, par Tchat sur 3018.fr, Messenger et WhatsApp et via l’application 3018.

Conventionné avec le ministère de l’Éducation nationale de la Jeunesse et des Sports, la plateforme officielle de signalement “Pharos” (internet-signalement.gouv.fr), la Gendarmerie nationale, le ministère de la Justice et le 119-Enfance en danger, le 3018 est au cœur du dispositif de la protection de l’Enfance sur Internet. www.e-enfance.org

 

À propos du mouvement sociétal Positive Football®, initié par l’Union Nationale des Footballeurs Professionnels (UNFP).

Positive Football® est un mouvement sociétal qui positionne le football comme un contributeur unique pour la société. Il alimente le débat public et démontre que le football joue un rôle particulier et fort pour le bien commun. Il rassemble les acteurs du football et appuie leurs synergies sociétales puissantes ; surtout, il intègre pour la première fois au cœur d’un même mouvement vertueux acteurs de la société civile et du football. Ils ont en commun l’amour du ballon rond et la conviction que le football peut être vecteur de progrès pour la société

 

À propos de l’Union Nationale des Footballeurs Professionnels (UNFP)

Créée en 1961, l’Union Nationale des Footballeurs Professionnels (UNFP) est l’unique syndicat en charge de défendre les droits, les intérêts et l’image des footballeurs professionnels en France et, via la FIFPRO, dans le monde. L’UNFP, dont la représentativité est indéniable (94% des professionnels évoluant en France sont adhérents), regroupe une quarantaine de salariés qui s’attachent, chaque jour, à accompagner les footballeurs dans leur carrière pour leur permettre de remplir pleinement leur rôle sportif, économique et sociétal. Depuis soixante ans, l’UNFP se tient à côté de tous les footballeurs professionnels, quelle que soit leur notoriété, pour qu’ils puissent exercer leur profession dans les meilleures conditions. www.unfp.org

 

À propos de Ventilo Sport

Ventilo Sports est un acteur engagé de l’événementiel solidaire. L’agence accompagne les clubs, les collectivités et les entreprises pour leur faire vivre des expériences événementielles, digitales et humanitaires inédites. L’ensemble des missions de Ventilo Sports sont réalisées en faveur d’une cause caritative nationale ou internationale, afin de créer un moment de citoyenneté et d’intégration par le sport.  Pour plus d’information : www.ventilosports.com

Paul Mirabel, un footballeur pas comme les autres. Évidemment...
Les derniers articles