Joueuse du mois de septembre, les nommées

Posté le 06.10.2022 à 11h08

La Parisienne Kadidiatou Diani, la Bordelaise Maëlle Garbino et la Montpelliéraine Nérilia Mondésir sont les nommées pour le premier trophée de joueuse du mois de la saison.

 

Démarré il y a un mois, le championnat de Division 1 Arkema va décerner son premier trophée de la saison avec celui de la « meilleure joueuse du mois de septembre », sous le signe de l’opération Octobre Rose. Trois candidates sont en lice : l’attaquante du Paris Saint-Germain Kadidiatou Diani, la milieu du FC Girondins de Bordeaux Maëlle Garbino et l’internationale haïtienne du Montpellier HSC Nérilia Mondésir.

Le vote est ouvert ce jeudi 6 octobre depuis midi et sera clos le lundi 10 octobre à 12h00.

LES NOMMÉES

Kadidiatou Diani

Avec quatre buts inscrits en autant de journées, l’internationale tricolore du Paris SG domine le classement des buteuses. En y ajoutant ses deux passes décisives, la première lauréate de ces trophées en septembre 2020 a parfaitement entamé sa saison.

Maëlle Garbino

Trois buts au compteur de la milieu du FC Girondins de Bordeaux, deuxième meilleure buteuse du championnat (à égalité avec quatre autres joueuses), assortis d’une passe décisive peuvent lui permettre d’être de nouveau honorée après une première élection en février 2021.

Nérilia Mondésir

La quatrième place au classement du Montpellier HSC est en partie due à l’adresse de « NériGol », son surnom en sélection haïtienne, qui a marqué elle aussi trois fois depuis l’ouverture du championnat. De quoi rallier pour la première fois les suffrages ?

LE PALMARES

Récompense individuelle créée par la FFF en 2020, le Trophée de joueuse du mois de la Division 1 Arkema entame sa troisième saison, la deuxième en partenariat avec l’Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP) :

Les derniers articles