Karim Benzema, quel bel et beau Ballon d’Or…

Posté le 18.10.2022 à 09h35

L’attaquant de l’équipe de France et du Real Madrid a remporté le Ballon d’Or France Football 2022 ce lundi 17 octobre à Paris. Un sacré attendu et mérité au regard des performances exceptionnelles réalisées la saison dernière par le natif de Lyon où il a été formé.

Il devient le cinquième Français à décrocher le Graal.

 

A 34 ans, Karim Benzema est entré définitivement dans la légende du football français et mondial. À l’occasion de sa dixième nomination, et après une quatrième place obtenue l’an passé, l’international français a remporté le très prestigieux Ballon d’Or France Football, devant Sadio Mané (Liverpool) et Kevin De Bruyne (Manchester City).

Il devient ainsi le cinquième joueur Français à inscrire son nom au palmarès après Raymond Kopa (1958), Michel Platini (1983, 1984, 1985), Jean-Pierre Papin (1991) et Zinédine Zidane (1998).

Comme un symbole, c’est ce dernier, qui fut son entraîneur au Real Madrid de surcroît, qui lui a remis son trophée sur la scène du Théâtre du Châtelet à Paris hier soir.

La saison 2021-2022 de Karim Benzeman a tout simplement exceptionnelle : vainqueur de la Ligue des champions (meilleur buteur, 15 réalisations), du championnat d’Espagne (meilleur buteur, 27 réalisations) et de la Supercoupe d’Espagne, élu en août dernier meilleur joueur de l’année par l’UEFA, Il avait également remporté la Ligue des Nations 2021 avec l’Équipe de France en octobre dernier.

Les derniers articles