Maëlle Garbino, joueuse du mois de septembre

Posté le 13.10.2022 à 13h22

Les résultats sont tombés et c’est finalement la milieu de terrain des Girondins de Bordeaux Maëlle Garbino qui décroche le premier trophée de joueuse du mois de la D1 Arkema pour la saison 2022-2023 !

 

Le trophée de meilleure joueuse du mois de septembre, placé sous le signe de l’opération Octobre Rose, prend la direction de Bordeaux. La milieu de terrain des Girondins Maëlle Garbino a été élue avec 34,5% des suffrages devant l’attaquante du PSG Kadidiatou Diani (33%) et la buteuse haïtienne du MHSC Nérilia Mondésir (32,5%).

Garbino sort d’un mois de septembre très abouti avec trois réalisations, ce qui en fait la deuxième buteuse la plus prolifique du championnat (à égalité avec quatre autres joueuses). Elle a également délivré une passe décisive ce qui lui a permis de remporter une seconde fois la distinction après celle glanée en février 2021.

Pour rappel, la joueuse du mois est désignée par les votes d’un parnel de joueuses de D1 Arkema (50%) ainsi que par les votes sur les réseaux sociaux du championnat (50%).

LE PALMARES

Récompense individuelle créée par la FFF en 2020, le Trophée de joueuse du mois de la Division 1 Arkema entame sa troisième saison, la deuxième en partenariat avec l’Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP). Les précédentes lauréates :

Les derniers articles