Media training avec les jeunes pros du Racing Club de Strasbourg

Posté le 20.10.2022 à 09h19

Après une première session en 2019, le RC Strasbourg a choisi de faire bénéficier à ses jeunes professionnels de l’un des modules les plus demandés du « Passeport Pro », le projet imaginé et conçu par notre syndicat pour accompagner les néo-pros dans leur carrière, le media training.

 

Les jeunes professionnels de la Racing Mutest Académie ont eu droit ce mardi et mercredi à une formation de 6h consacrée au média-training, l’un des modules les plus demandés depuis le lancement de notre programme en 2018.

Maîtriser sa communication, savoir bien répondre aux questions des journalistes, éviter les pièges de la zone mixte ou encore valoriser au mieux son image… Ce sont autant d’enjeux auxquels les joueurs et joueuses devront faire face tout au long de leur carrière, et autant d’objectifs auxquels cette intervention entend répondre.

On ne change pas les bonnes habitudes. La formation a été animée par Sébastien Piétri, ancien journaliste et désormais consultant en communication, qui s’est d’abord adressé aux jeunes pros du RCSA d’une manière théorique, en s’appuyant sur des exemples de l’actualité pour illustrer ses propos.

Puis les ils sont passés devant la caméra pour mettre en pratique les règles de bases dans une situation réelle d’interview.

Les onze pensionnaires de la Racing Mutest Académie (Robin Risser, Alexandre Pierre, Christophe Fredler, Dany Jean, Moussa Suso, Tom Saettel, Antoine Nuss, Habib Diarra, Mohammed Soumahoro, Kanfory Kaba et Mahamadou Kanouté) ont ainsi reçu de précieux conseils pour mieux appréhender ce volet médiatique, qui les accompagnera tout au long de leur carrière de footballeur.

Crédit photo : RCSA