Bien au-delà du raisonnable…

Posté le 16.11.2022 à 15h28

À la veille de la Coupe du monde 2022 au Qatar, la FIFPRO a publié un rapport analysant le programme intensif de bon nombre des 32 sélections nationales avant le tournoi et les conditions difficiles auxquelles les joueurs seront confrontés dans les semaines à venir.

 

Le rapport intitulé: Le parcours de la charge de travail des joueurs examine la charge de travail accumulée par les joueurs lors des matches,  y compris les matches consécutifs, depuis juillet 2021 : il compare également le calendrier très chargé de cette année avec celles des précédentes de la Coupe du monde.

Après une première moitié de saison de championnat très chargée – doux euphémisme ! -, le temps moyen de préparation et de récupération de nombreux joueurs sera respectivement de sept et huit jours, soit environ quatre fois moins que d’habitude. Cela pourrait avoir pour effet d’augmenter le risque de blessures musculaires et de stress mental.

 

Le Portugal est la plus « surmenée » des 32 sélections, suivi par le Brésil et le Mexique, sur la base des minutes combinées jouées par les joueurs retenus dans la sélection finale depuis le début de la saison 2021/22.

 

Les derniers articles