Coup double à Reims…

Posté le 08.11.2022 à 09h40

Deux réunions UNFP pour le prix d’une, ce vendredi à Reims…

Guillaume Stéphan, responsable du pôle jeunes de l’UNFP, a d’abord rencontré les jeunes stagiaires et apprentis du centre de formation du club rémois.

Il était accompagné dans cette nouvelle étape de sa tournée des centres de formation par Samuel Allegro, chargé de mission au sein de notre département formation/reconversion.

Comme à leur habitude, nos hommes de terrain ont d’abord pris le temps de présenter l’UNFP, son rôle, sa place et ses actions en tant qu’unique syndicat représentant les joueurs et joueuses en France dans l’écosystème du football, puis ont détaillé les règles essentielles à connaître sur les paris sportifs ou sur la gestion de leurs réseaux sociaux, sur la nécessité d’assurer leur corps, leur outil de travail. Des règles simples, pleines de bon sens, qui leur éviteront bien des désagréments au cours de leur carrière.

L’importance de poursuivre la scolarité et la notion de double projet sont des sujets majeurs de cette réunion. Samuel Allegro a précisé les possibilités de formation tout au long d’une carrière professionnelle mais aussi les opportunités offertes par le nouveau programme Unlimited Players®, lancé au printemps dernier par l’UNFP, qui offre de nombreuses perspectives concrètes à ces jeunes joueurs en devenir, comme le Major Program développé en partenariat avec l’EM Lyon.

PASSEPORT PRO SE FORMER

Samuel Allegro a ensuite expliqué aux jeunes pros du Stade de Reims toutes les possibilités de se former tout au long de la carrière quand on est un joueur en activité, dans le cadre du programme Passeport Pro, conçu et développé par les équipes de l’UNFP pour accompagner au mieux les premiers pas des jeunes joueurs dans le milieu professionnel.

Une formation ludique et interactive, qui a suscité l’intérêt des joueurs présents, qui n’ont pas hésité à poser de nombreuses questions notre expert.