Merci Hugo !

Posté le 10.01.2023 à 16h26

À 36 ans, Hugo Lloris a donc décidé de mettre un terme à sa carrière internationale, débutée en 2008, il y a 14 ans. Une incroyable longévité, qui lui vaut d’ailleurs d’être aujourd’hui, avec 145 capes, le recordman des sélections en équipe de France…

Quelle carrière internationale, quel brio, quel talent ! Si les débuts de l’histoire d’Hugo Lloris et de l’équipe de France furent difficiles, inutile d’y revenir, il restera fortement attaché au sacre mondial de 2018 et à toute l’épopée des Bleus depuis que Didier Deschamps est aux commandes des Bleus et a fait de l’enfant de Nice son titulaire au poste de gardien.

Un titulaire devenu capitaine, qui a toujours préféré s’adresser directement à ses camarades que de se répandre dans la presse, mais dont le rôle, sur et en dehors du terrain, a été prépondérant.

Formé dans sa ville natale, où son talent commence à s’exprimer sous les couleurs de l’OGC Nice, c’est à Lyon, de 2008 à 2012, qu’il s’impose comme le numéro 1 français, avant de gagner l’Angleterre et Tottenham, club avec lequel il vit actuellement sa onzième saison…

C’est un immense serviteur des Bleus qui a tiré sa révérence et, à l’instar de tout le football français, l’UNFP remercie Hugo Lloris pour son exceptionnel parcours avec l’équipe de France.

Les derniers articles