La Commission sociale et d’entraide de la LFP réunie à l’UNFP…

Posté le 02.02.2023 à 01h48

Comme chaque saison, la Commission sociale et d’entraide de la LFP a tenu l’une de ses six ou sept réunions annuelles dans les locaux de l’UNFP.

Mercredi, sous la présidence de René Charrier – le vice-président d’honneur de l’UNFP vient, en effet, de retrouver son fauteuil -, les membres de cette Commission ont été accueillis par Philippe Lafon, notre directeur général, qui représente les joueurs au sein d’une instance qui a pour vocation d’aider financièrement les footballeurs professionnels, en activité ou qui ont fini leur carrière, ainsi que les éducateurs, qui se retrouvent dans une situation sociale difficile.

Elle n’hésite pas à prendre en charge financièrement, après examen des dossiers et selon des règles en vigueur, les frais de formation pour la reconversion des joueurs professionnels.

Pour être la plus juste possible à l’heure de prendre ses décisions, la Commission parie sur sa polyvalence, puisque ses membres, venus de divers horizons, lui apportent les expertises nécessaires sur les dossiers étudiés.