Halte à Laval, au Mans et à Pau !

Posté le 07.03.2023 à 12h46

Après le coup d’envoi à Châteauroux et à Orléans, les équipes de l’UNFP avaient rendez-vous la semaine passée avec les joueurs de Laval, du Mans et de Pau dans le cadre des « Rencontres UNFP » édition 2023.

Avec le groupe du Mans

Avec la complicité de nos délégués clubs, Kevin Perrot, Anthony Gonçalves et Jimmy Roye pour le Stade Lavallois, Maxence Derrien pour Le Mans FC, Antoine Batisse et Steeve Beusnard pour le Pau FC, nos équipes ont pu sensibiliser les joueurs pendant plus d’une heure sur les différentes actions menées par l’UNFP, le temps d’un repas dans un esprit convivial.

Comme à Châteauroux et Orléans, Fabien Safanjon, vice-président, et Philippe Flucklinger, délégué régional de la région Sud, ont d’abord fait le point sur l’activité politique de l’UNFP, qui concerne directement le quotidien des joueurs.

Les sujets à aborder sont nombreux, comme les mises à l’écart, les conséquences de création de la société commerciale de la LFP, du passage de la L1 et L2 à 18 clubs, de l’arrivée massive des investisseurs étrangers ou du développement des politiques de trading.

Pascal Bollini et Samuel Allegro, chargés de mission formation et reconversion, ont ensuite pris le temps de réaliser un large focus sur la formation et  la reconversion, précisant quelques possibilités de se former en ligne, tout en poursuivant son métier de footballeur.

Juliano Khankan, juriste, était également de la partie pour faire le tour des questions juridiques du moment, et répondre aux interrogations des joueurs.

Malik Couturier, délégué à l’engagement sociétal a encouragé les joueurs à s’engager dans des actions sociales au côté de Players For Society®, comme l’ont fait une vingtaine de joueurs du Mans, en offrant un Noël de rêve aux enfants hospitalisés du CHU du Mans en décembre dernier.

 

Enfin, Pascal Bollini, qui est aussi directeur de l’UNFP Football Club, a aussi pris le temps de présenter le camp d’entraînement pour les joueurs libres, que l’UNFP met en place tous les étés depuis 1990.

Les milieu offensif du Mans Alexandre Vincent, ainsi que le défenseur du Stade Lavallois Pierrik Cros, passés par notre structure il y a quelques saisons déjà, n’ont pu que confirmer tout le bien qu’ils pensaient de cette expérience vécue à nos côtés.

Au total, 70 joueurs étaient présents pour ce temps d’échange devenu incontournable au fil des années, et dont le succès ne se dément pas.

Trois nouvelles « Rencontres UNFP » sont prévus cette semaine avec les joueurs du Havre, de l’AC Ajaccio et du SC Bastia.

Carton plein à Pau
Les derniers articles