Joueur du mois de mars, les nommés…

Posté le 11.04.2023 à 18h02

Comme à leur habitude, les joueurs ont voté et désigné parmi leurs pairs les nommés pour le Trophée UNFP du Joueur du Mois de mars, en Ligue 1 Uber Eats et Ligue 2 BKT, la septième récompense de la saison 2022-2023.

 

Les attaquants ont été à l’honneur au mois de mars sur les pelouses de l’Hexagone…

Loïs Openda

4 minutes et 42 secondes, c’est le temps qu’il aura fallu à Loïs Openda pour marquer le triplé le plus rapide de ces 50 dernières années en Ligue 1  face à Clermont.  Accélération, vitesse et précision, autant d’atouts pour un ratio mensuel qui force le respect avec 6 buts et 1 passe décisive.

Folarin Balogun

Face à lui, Folarin Balogun, nommé pour la deuxième fois en deux mois. Le natif de New-York est de nouveau l’auteur de belles performances avec le Stade de Reims, il confirme qu’il est l’un des meilleurs attaquants de Ligue 1 cette saison. Mais 2 réalisations et 1 passe décisive lui suffiront-elles pour devenir lauréat du mois ?

Elye Wahi

Le dernier candidat au Trophée UNFP du Joueur du Mois n’est autre que Elye Wahi, le phénomène qui enflamme La Paillade. Meilleur buteur des 5 grands championnats européens de la génération née après 2002, le jeune leader de l’attaque montpelliéraine est l’auteur ce mois-ci de 4 réalisations et d’une passe décisive.

Les nommés en Ligue 2 BKT

Franck Magri

Pour commencer, Franck Magri. Le canonnier du SC Bastia a retrouvé sa forme étincelante du début de saison. Le numéro 11  est essentiel à son équipe du fait de sa disponibilité, de son placement et de sa qualité à la finition. Résultat des courses : 3 réalisations et 2 passes décisives pour, peut-être, espérer devenir le lauréat du mois.

GeorgeS Mikautadze

Face à lui, les drapeaux géorgiens sont levés : Mikautadze a encore frappé. Impliqué dans plus de la moitié des buts du FC Metz cette saison, il est l’homme fort des Grenats. Double buteur et passeur décisif face à Annecy, il a été de nouveau passeur décisif face à Quevilly-Rouen. Cela suffira-t-il pour inscrire son nom au palmarès des prestigieux Trophées du Joueur du Mois ?

Niels Nkounkou

 Pour finir, le talentueux Niels Nkounkou. Arrière gauche de formation, c’est dans le rôle de piston qu’il performe et devient un des atouts clés de l’effectif stéphanois cette saison. Auteur d’une réalisation et de deux passes décisives élevées au rang de caviars, il est naturellement nommé pour le titre de Joueur du Mois de Mars.

LES VOTES

A vous de voter pour vos favoris sur www.tropheesunfp.com.

Les derniers articles