Joueur du mois d’avril, les nommés…

Posté le 09.05.2023 à 17h45

Comme à leur habitude, les joueurs ont voté et désigné parmi leurs pairs les nommés pour le Trophée UNFP du Joueur du Mois d’avril, en Ligue 1 Uber Eats et Ligue 2 BKT, la huitième et dernière récompense de la saison 2022-2023.

 

Clap de fin pour cette saison des Trophées de Joueur du Mois ! Désignés directement par le vote des joueurs de Ligue 1 Uber Eats, les nommés pour le Trophée UNFP du Joueur du Mois d’avril sont connus !

Loïs Openda

Loïs Openda ne s’arrête plus en cette fin de saison et entraîne derrière lui le RC Lens. Alors que le club nordiste va retrouver la scène européenne pour la première fois depuis seize ans, Loïs Openda veut en profiter pour atteindre ses propres objectifs, notamment celui de dépasser son compatriote Eden Hazard, le Belge le plus prolifique de l’histoire de la Ligue 1, avec 20 réalisations. Ses 3 buts ce mois-ci le rapprochent à une longueur de ce record !

Grejohn KYEI

Mais si Lens plane, le Clermont Foot 63 n’est pas en reste. Avec 5 succès de rang en avril, les Auvergnats ont pu compter sur Kyei, impliqué sur 6 des 9 buts de son équipe. Déjà une véritable renaissance en attendant une belle récompense ?

Alexis Sanchez

Alexis Sanchez est le dernier prétendant au titre de meilleur joueur du mois d’avril. Déjà nommé en janvier, le Chilien marche sur l’eau à Marseille. L’attaquant de l’OM enchaîne les performances de haut niveau. Ce mois-ci, une réalisation et une passe décisive mais également des déplacements, des gestes techniques et une vista qui confirment son statut de joueur d’exception.

Les nommés en Ligue 2 BKT

Niels Nkounkou

Déjà nommé le mois précédent, Niels Nkounkou a mis les bouchées doubles en avril pour ne pas voir le trophée lui filer sous le nez. Et quelles prestations ! 4 réalisations et 1 passe décisive, on en oublierait presque qu’il a été formé pour évoluer au poste de défenseur.

Georges Mikautadze

Mais il aura face à lui son bourreau du mois dernier : Georges Mikautadze. Et que dire de la fin de saison de l’attaquant géorgien : déterminé à monter en Ligue 1 avec son équipe, il porte son équipe sur les épaules avec 5 réalisations et 2 passes décisives ce mois-ci. Tout simplement extraordinaire !

Josh Maja

Un ancien lauréat va lui aussi se joindre à la lutte pour cet ultime trophée de Joueur du Mois de la saison en la personne de Josh Maja. C’est simple, en avril l’attaquant nigérien en est à 4 buts en 4 rencontres. Toujours indispensable au jeu des Girondins de Bordeaux, il va essayer de rafler pour clôturer en beauté sa saison.

LES VOTES

A vous de voter pour vos favoris sur www.tropheesunfp.com.