Georges Bereta s’en est allé…

Posté le 04.07.2023 à 22h38

C’est avec une profonde tristesse que l’UNFP a appris, ce 4 juillet, le décès de Georges Bereta, qui s’en est allé à 77 ans. Sur son côté gauche, il a participé à écrire la légende de l’ASSE, remportant six titres de champion de France, et trois Coupes de France sous le fameux maillot vert, avant d’en ajouter une quatrième à son palmarès avec l’Olympique de Marseille.

Né à Saint-Étienne, ce fils d’immigrés polonais a très vite montré ses exceptionnelles dispositions pour le football et c’est dès l’âge des minimes qu’il rejoint le club phare du Forez avec lequel il aura tout vécu, tout connu, si ce n’est l’épopée européenne, les poteaux carrés et la naissance d’un mythe. C’est de Marseille, où il a été transféré sans son accord, que Georges assista à la finale de Glasgow. Le coeur gros.

 

Avec Philippe Piat, au siège de l’UNFP, alors qu’on l’envoie, contre sa volonté, à Marseille…

 

International à 44 reprises, Bereta a été l’un des joueurs majeurs du début des années 70 en France. Proche de l’UNFP, c’est un homme attachant, simple et vrai qui nous a quittés, aujourd’hui.

 

Avec René Charrier, ancien vice-président de l’UNFP, sous le maillot de l’équipe de France, en 1975, avant de rencontrer le Portugal…

 

À sa famille, à ses proches, à ses anciens coéquipiers, l’UNFP présente ses plus sincères condoléances.

Les derniers articles