Avec les jeunes toulousains

Posté le 25.09.2023 à 10h25

Après avoir rencontré les jeunes joueurs d’Ajaccio, Marseille, Monaco, Nice, du Paris FC et du Paris Saint-Germain, Guillaume Stéphan, accompagné de nos conseillers en formation, avait rendez-vous la semaine passée avec les aspirants, stagiaires et premiers contrats pros du Toulouse FC.

Et pour cette 8e étape de la saison, Guillaume Stéphan, en charge des centres des formations au sein de l’UNFP, était accompagné par nos nos conseillers en formation, Pascal Bollini et Nicolas Cicut.

Devant une quarantaine de jeunes joueurs attentifs, Guillaume Stéphan a déroulé sa présentation, avec un focus sur les activités syndicales de l’UNFP dans l’écosystème du football, avant de leur donner des conseils pour entrer sans encombres dans la carrière qu’ils espèrent tous mener demain, pour terminer sur de la prévention face aux risques, nombreux, du métier de footballeur, tels que les paris sportifs, a gestion de leurs réseaux sociaux, l’importance de la scolarité ou encore les éclairer sur les méfaits de la consommation de chicha, autant de sujets sur lesquels l’UNFP revient saison après saison depuis plus de dix ans maintenant.

L’importance de poursuivre la scolarité et la notion de double projet, sportif et scolaire, sont aussi des sujets majeurs de ces réunions. Et pour appuyer les propos de Guillaume, Pascal Bollini et Nicolas Cicut ont détaillé les possibilités de formation tout au long d’une carrière professionnelle, y compris pendant la période du centre de formation, avec la possibilité de se perfectionner avec une langue étrangère par exemple.

Notre équipe a enfin échangé avec la responsable de la scolarité du club sur la mise en place de projets de formation pour un certain nombre de jeunes pensionnaires.

Prochaine étape à Bordeaux ce mercredi.

Les derniers articles