Grande première à Saint-Étienne !

Posté le 12.01.2024 à 08h24

Créées il y a quelques années, les rencontres UNFP s’adressent également désormais aux féminines. La saison 2023-2024 marquent ainsi le début d’une nouvelle ère, qui confirme que notre syndicat continue à développer sa présence, sa représentativité au coeur d’un football au féminin qui passera un nouveau cap l’été prochain, puisque l’heure, tant attendue, du professionnalisme aura sonné…

 

Ce sont les joueuses de l’AS Saint-Étienne qui ont essuyé les plâtres jeudi même si l’exercice, rôdé avec les hommes, est aujourd’hui parfaitement maîtrisé par nos équipes…

C’est devant un effectif presqu’au complet que les différents intervenants ont déroulé le contenu de ces temps d’échange auxquels nous sommes particulièrement attachés. Car si l’objectif est présenter les services personnalisés proposés par l’UNFP, qu’ils soient d’ordre juridique, social, sociétal, de prévention et de protection, de rappeler le travail effectué ces dernières années avec et pour les joueuses, il n’est pas question de « cours magistral » car c’est avant tout le dialogue qui est ici recherché et encouragé sur les différentes thématiques abordées.

Il a été aussi question de formation et de reconversion avec l’intervention d’un conseiller en formation d’Europ Sports Reconversion, venu sensibiliser les joueuses sur l’importance de la formation/reconversion, qui peut être abordée tout en poursuivant sa carrière. La multitude de secteurs d’activité proposée par ESR et sa maîtrise des enseignements à distance via Internet offrent aux joueuses de nombreux choix et de la variété….

Sophie Istillart et Didier Neumann, conseillers en formation, avec des Stéphanoises…

Les derniers articles