Joueur du mois de décembre 2023, les nommés…

Posté le 09.01.2024 à 18h49

On connaît désormais les joueurs nommés pour le cinquième trophée de joueur du mois de la saison 2023-2024…

 

Lorsque Pierre-Emerick Aubameyang et Alexandre Lacazette ont signé leurs débuts en Ligue 1, Kylian Mbappé avait 11 ans. Il en a aujourd’hui 25 et voilà le lauréat d’octobre et de novembre qui forme avec les attaquants marseillais et lyonnais le trio résolument offensif des candidats au Trophée UNFP du meilleur joueur du mois de Ligue 1 Uber Eats.

Celui de décembre 2023. De l’année dernière donc !

Outre leurs indéniables qualités de buteur, ces trois-là ont quelques points en commun. Ainsi, notamment, PEA a porté le maillot de Monaco, comme Kyky, et celui d’Arsenal, comme l’AL de l’OL, précoce – certes un peu moins – comme l’enfant de Bondy et lauréat, comme lui – certes un peu moins de fois – du Trophée de meilleur joueur de Ligue 1 (2015), de plusieurs de nos distinctions mensuelles (comme PEA, d’ailleurs), et du titre de meilleur buteur de L1…

En décembre dernier, si le Parisien a gardé son impressionnant rythme de croisière (4 buts pour un total de 18 en 16 matches, excusez du peu !), ses deux aînés ont profité du dernier mois de l’année pour s’offrir un retour en fanfare : Lacazette avec quatre buts, lui aussi, dont un triplé face à Toulouse, a largement participé à l’opération sauvetage des Lyonnais qui ne sont plus relégables.

Et si l’OM peut continuer à croire en l’Europe, Aubameyang n’y est pas étranger avec trois buts et une passe décisive qui lui permet aujourd’hui de partager, avec le Lensois Sotoca, la première place du classement des meilleurs passeurs…

Le choix est difficile. Et c’est à vous de voter maintenant…

Les nommés en Ligue 2 BKT

C’est la troisième fois – et la seconde ensemble -, que Gauthier Hein et Loïs Diony sont nommés, cette saison, pour le Trophée UNFP du meilleur joueur du mois de Ligue 2 BKT, que l’Auxerrois a remporté en septembre et l’Angevin en novembre…

Si les revoilà en quête d’une seconde récompense, c’est bien parce qu’ils ont confirmé, en décembre, leurs excellentes performances de la première partie de championnat.

Jugez plutôt : 3 buts pour Hein, autant pour Diony qui a marqué lors de chacune des trois journées inscrites au programme du dernier mois de l’année.

Performance qu’il n’est pas le seul à avoir réalisée puisque le Palois Moussa Sylla – un nouveau venu – a fait de même, à la différence près qu’il a lui marqué à quatre reprises, notamment grâce à un doublé face à Valenciennes…

Il vient donc logiquement se mêler à la lutte à distance que se livrent, cette saison, Hein et Diony, qui doivent toutefois voir en lui un sérieux prétendant…

Et ce sont vos votes qui diront s’ils ont eu raison de s’inquiéter.

LES VOTES

A vous de voter pour vos favoris sur www.tropheesunfp.com

Les derniers articles