Avec les joueuses de Dijon

Posté le 05.03.2024 à 17h10

Après Guingamp la semaine passée, notre équipe était de nouveau sur le pont cette semaine, et avait rendez-vous ce mardi avec les joueuses de Dijon dans le cadre des « Rencontres UNFP ».

Après trois « rencontres UNFP » à Saint-Étienne, à Bordeaux et à Guingamp, c’est devant un effectif quasiment complet que Laurent Pionnier, en charge des clubs de D1 Arkema et de seconde division, a animé cette quatrième réunion de la saison avec les joueuses de Dijon ce mardi midi.

Car si l’objectif est présenter les services personnalisés proposés par l’UNFP, qu’ils soient d’ordre juridique, social, sociétal, de prévention et de protection, de rappeler le travail effectué ces dernières années avec et pour les joueuses, il n’est pas question de « cours magistral » car c’est avant tout le dialogue qui est ici recherché et encouragé sur les différentes thématiques abordées.

Il a été aussi question de formation et de reconversion avec l’intervention de nos conseillers en formation, Sophie Istillart, ancienne joueuse de Bordeaux, et Didier Neumann, venus sensibiliser les joueuses sur l’importance de la formation/reconversion, qui peut être abordée tout en poursuivant sa carrière. La multitude de secteurs d’activité proposée par ESR et sa maîtrise des enseignements à distance via Internet offrent aux joueuses de nombreux choix et de la variété….

Enfin, Philippe Flucklinger, responsable de l’équipe des délégués régionaux, et éducateur agréé AFLD, était présent afin d’expliquer aux joueuses les principales règles anti-dopage à retenir.

Prochain étape dès demain avec les joueuses de Fleury.

Les derniers articles