Yves Herbet n’est plus…

Posté le 28.06.2024 à 16h37

Yves Herbet nous a quitté, à 78 ans. Joueur, il avait traversé avec une rare élégance les années 60 et 70, de Sedan – son club formateur – à  Martigues en passant par Anderlecht, le Red Star, le Stade de Reims, AS Nancy-Lorraine et Avignon, sans oublier l’équipe de France (16 sélections), lui qui porta le maillot frappé du coq avec les amateurs, les juniors, les militaires, les universitaires, les Espoirs et les B.

Excusez du peu…

Très tôt, on décela en lui des qualités en dehors du commun, ce qui permit de remporter notamment le concours du jeune footballeur en 1962, mais aussi d’être sélectionné pour la première fois équipe de France alors qu’il n’avait pas encore vingt ans, quelques mois avant d’aller participer à la Coupe du monde en Angleterre.

C’est à Martigues, en 1980, que le milieu né à Villers-Cotterêts met un terme à sa carrière de joueur et, sans attendre et sans surprise, le voilà devenu l’entraîneur de son dernier club. Comme il le sera dans plus d’une dizaine de clubs, parfois même à l’étranger, partageant sa passion pour le football qui l’accompagna tout au long de sa vie.

À sa famille, à ses proches, à ses anciens coéquipiers, aux joueurs qu’il a entraînés, l’UNFP présente ses plus sincères condoléances.

herbet (yves)
Les derniers articles