Pour l’UNFP, Goal FC doit être le 18e club de National 1!

Posté le 13.08.2024 à 14h49

Dans une lettre ouverte, les joueurs du Goal FC expriment leur incompréhension face à la décision qui les prive, aujourd’hui, d’un repêchage en National 1, à la suite de la rétrogradation des Girondins de Bordeaux.

L’UNFP partage l’avis de joueurs qu’elle soutient et qui, la saison dernière, ont, de surcroît, prouvé sportivement qu’ils méritaient de rester dans cette compétition en prenant la 14e place.

« Si nous parlons d’équité sportive, écrivent les joueurs, le championnat National doit se jouer à 18 clubs et non à 17, avec un exempt chaque week-end. On nous parle de la date de sortie des calendriers, mais le passage de Bordeaux devant la DNCG a été repoussé à plusieurs reprises. Si Bordeaux était passé en temps voulu (devant le gendarme financier du football français, Ndlr), nous serions actuellement en N1. »

Justement, les joueurs rappellent que, par le passé, « Bordeaux ou le GOAL FC aurait été compté au rang des clubs engagés en National 1 », en attendant le passage des Girondins devant la DNCG.

Gouverner, organiser, c’est prévoir !

Et les joueurs, soudés, d’ajouter : « Nous voulons être de nouveau dans ce magnifique championnat où nous méritons d’être. » Avant de conclure, logiquement, en rappelant que « C’est notre métier qui est en jeu. »… Ce qui semble avoir été oublié…

L’UNFP appelle les instances à prendre les décisions qui s’imposent et à ne pas priver les joueurs et leur club d’une saison en National 1, tout en évitant que le calendrier du troisième championnat d’élite de notre football soit ainsi bancal alors que cette compétition mérite d’être considérée à sa juste valeur tout comme l’ensemble des joueurs et des clubs.

 

L’UNFP

Les derniers articles