Clap de fin avec les Bleus pour Antoine Griezmann

Posté le 30.09.2024 à 11h43

Une page se tourne le milieu de terrain international Antoine Griezmann, champion du monde 2018 avec l’équipe de France, qui a annoncé ce lundi mettre un terme à sa carrière internationale à 33 ans.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Antoine Griezmann (@antogriezmann)

C’est dans une courte vidéo postée sur son compte Instagram qu’Antoine Griezmann, vice-capitaine des Bleus, a annoncé, ce lundi sa retraite internationale.

Une page se tourne pour le Mâconnais qui a vécu une magnifique carrière en équipe de France, 137 sélections au compteur, 44 buts inscrits, et 30 passes décisives à son actif, qui en fait le meilleur passeur de l’histoire des Bleus.

Il restera comme l’un des plus grands joueurs de l’histoire de cette équipe, avec son actif un titre de Champion du monde en 2018, vainqueur de la Ligue des nations en 2021, finaliste de l’Euro 2016 et de la Coupe du monde 2022.

« Aujourd’hui, c’est avec une profonde émotion que je vous annonce ma retraite en tant que joueur de l’Équipe de France, déclare-t-il dans sa vidéo. Après 10 années incroyables, marquées par des défis, des succès et des moments inoubliables, il est temps pour moi de tourner une page et de laisser place à la nouvelle génération. Porter ce maillot a été un honneur et un privilège. Depuis mars 2014 et jusqu’à septembre dernier, j’ai eu la chance de vivre des moments incroyables au côté de coéquipiers exceptionnels. Nous avons partagé des victoires qui resteront à jamais gravées dans nos mémoires… »

Bravo et merci pour tout Antoine.

Les derniers articles