Les jeunes pros du Stade Brestois sensibilisés à la gestion financière
Posté le 11.04.2025 à 09h33Les jeunes joueurs professionnels du Stade Brestois ont participé ce mercredi à un atelier autour de la gestion financière, dans le cadre du programme « Passeport Pro », mis en place par l’UNFP depuis 2017 pour accompagner les footballeurs dans leur entrée dans la vie professionnelle.
Cette session a été animée par Olivier Bogaczyk, ancien joueur professionnel reconverti en conseiller en gestion de patrimoine, épaulé par Malik Couturier, délégué régional de l’UNFP de la région Ouest. Ils ont transmis aux joueurs une série de conseils pratiques, concrets et essentiels pour bien démarrer leur parcours de manière sereine et responsable.
Pendant une heure, les jeunes Brestois ont découvert, entre autres, comment décrypter une fiche de paie, anticiper leur impôt sur le revenu, estimer leur pécule de fin de carrière, ou encore organiser leurs dépenses du quotidien.
À travers une approche interactive et accessible, cet atelier a permis aux participants de repartir avec les bons réflexes pour gérer efficacement leurs finances, dès leurs premiers contrats professionnels. Une étape importante dans leur développement, aussi bien sur le terrain qu’en dehors.
