Réunion de la Commission Sociale et d’Entraide
Posté le 09.04.2025 à 15h56La Commission sociale et d’entraide de la LFP a tenu ce mercredi l’une de ses six ou sept réunions annuelles.
C’est dans les locaux de la Fédération Française de Football que l’UNECATEF (syndicat des entraîneurs) et le SAFE (syndicat des arbitres) ont coorganisé ce mercredi la réunion de la Commission Sociale et d’Entraide.
Présidée par Jean-Louis Belot, la commission sociale a notamment étudié une vingtaine de dossiers de formation de joueurs en reconversion.
Pour rappel, cette commission a pour vocation d’aider financièrement les joueurs ou ex-joueurs professionnels et éducateurs, qui se retrouvent dans une situation sociale difficile. Elle n’hésite pas à prendre en charge financièrement, après examen des dossiers et selon des règles en vigueur, les frais de formation pour la reconversion des footballeurs professionnels.
Pour être la plus juste possible, elle parie sur sa polyvalence, puisque ses membres (médecin, juriste…) lui apportent les expertises nécessaires sur les dossiers qu’elle étudie.
La COMMISION
PRESIDENT
Jean-Louis BELOT
MEMBRES
Marielle BRETON
René Charrier (vice-président d’honneur de l’UNFP)
José DIAS
Henri DONNET
Henri CAMOUS
Philippe LAFON (directeur général de l’UNFP)
Philippe LYONNET
Vincent ROUX (représentant LFP)
Emmanuel TREGOAT
