Un « classique » pour débuter…

Posté le 20.07.2021 à 17h52

Nous pourrions presque écrire que la série des trois matches amicaux de l’UNFP Football Club, ce mercredi 21 juillet à Domérat (18 heures), débute par un classique tant le Clermont-Foot 63 a croisé notre route par le passé…

En marge de ses déclarations sur son équipe, Pascal Gastien, Trophée UNFP du meilleur entraîneur de Ligue 2 BKT la saison dernière, l’explique dans une interview donnée au service communication du club promu, que nous avons, avec délectation, partagée sur nos propres réseaux sociaux.

Au-delà de son expérience personnelle qui fit de lui un joueur de l’UNFP Football Club et d’une aventure sportive et humaine qui habite aujourd’hui encore sa mémoire, l’ancien milieu parle de la solidarité nécessaire avec ceux qui cherchent à donner un nouvel élan à leur carrière, s’en donnent les moyens et réussissent souvent. Dans l’effectif auvergnat, Akim Zedadka et Florent Ogier pourraient en témoigner eux qui, comme leur coach, sont passés par l’UNFP Football Club.

Presque un devoir, donc, pour eux, pour leur entraîneur et pour l’ensemble du club clermontois, d’ailleurs.

Et il n’est pas question, par respect pour des adversaires en quête d’un nouveau contrat, que le promu, qui cherche à faire le plein de confiance avant ses grands débuts dans l’élite, ne donne pas le meilleur de lui-même. Bien au contraire même.

Les joueurs de Jean-Luc Vasseur, de David Recorbet et de Jean-Marc Branger sont donc prévenus, mais ils savaient déjà que cette première rencontre, face à une formation de Ligue 1 Uber Eats au charbon depuis un mois, ressemblerait à la montée d’un col hors catégorie moins de dix jours à peine après leur premier entraînement collectif. D’entrée, les voilà donc dans le vif du sujet !

Mais c’est aussi une chance pour eux de montrer, face à un tel adversaire, qu’ils n’ont rien perdu de leurs qualités de footballeurs professionnels, de leur capacité à se dépasser à l’intérieur d’un groupe où personne ne tire la couverture à lui.

« Tous les ans, souffle Pascal Bollini, le directeur de l’UNFP Football Club, nous disons aux garçons qu’il ne sert à rien de vouloir flamber individuellement. C’est en servant le collectif, c’est en jouant en équipe, qu’ils mettront toutes les chances de leur côté.

« Bien sûr, et même si le staff technique s’y est attaché lors des entraînements, et si, en dehors du terrain, nous avons continué à travailler en ce sens, se pose la question de la cohésion, d’autant plus face à des joueurs qui se connaissent très bien, compte tenu de la stabilité de l’effectif clermontois. Mais au fil des jours, nous avons ressenti que quelque chose se créait à Clairefontaine, qu’un groupe naissait. »

Un groupe qui ne demande qu’à vivre, qu’à jouer et qu’à… gagner !

 

L’EFFECTIF DE L’UNFP FOOTBALL CLUB À DOMÉRAT (18 heures)

(Prénom, nom, dernier club)

Romuald MARIE ANNECY
Guillaume BUON BREST
Bira DEMBELE LAVAL
Kevin BRU CRÉTEIL
Yanis AMMOUR MONTPELLIER
Kemehlo NGUENA TROYES
Seybou KOITA RED STAR
Idrissa BA Moulaye PAU
Souleymane SAWADOGO CRÉTEIL
Thomas TOURE ANGERS
Aubin Pierre Joseph LONG SOCHAUX
Anthony WALONGWA NANTES
David KIKI PFC MONTANA
Namakoro DIALLO RENNES
Alexis PEYRELADE RODEZ
Alexis ALEGUE ELANDI RODEZ
Barkley MIGUEL PANZO FC MAUERWERK
Khamis DIGOL NDOZANGUE TROYES
Alan DZABANA LE HAVRE
Guillaume DEQUAIRE CHAMBLY
Nicolas SENZEMBA SEDAN
Levi NTUMBA DIJON

 

LE STAFF

Parrain : Robert Malm

Directeur du stage : Pascal Bollini

Entraîneurs : Jean-Luc VASSEUR et David RECORBET       

Entraîneurs des gardiens : Jean-Marc BRANGER

Préparateur Mental : Thomas AUPIC

Préparateur Physique : Olivier GUILLIER

Ostéopathe : Killian FINET 

Kinésithérapeute : Alexia BOLLINI

Médecin Cardiologue : Nicolas LEJEUNE

 

Le staff au grand complet, accompagné par Philippe Lafon (Directeur général de l’UNFP) et Guillaume Stephan (attaché administratif de l’UNFP)

Les derniers articles