On a parlé reconversion avec les joueurs de Sochaux

Posté le 28.09.2021 à 15h22

Première réunion de la semaine pour David Terrier, vice-président de l’UNFP, qui avait rendez-vous ce mardi matin avec les joueurs de Sochaux, pour sa traditionnelle réunion de rentrée.

Comme depuis le début de cette tournée, il était accompagné par un chargé de mission reconversion pour les sensibiliser sur la formation et la reconversion, car on le répétera jamais assez, l’après-carrière se prépare dès aujourd’hui…

Après Amiens et Valenciennes il y a quelques jours, c’est avec les joueurs du FC Sochaux Montbéliard que David Terrier a effectué sa réunion de rentrée ce mardi. Outre la présentation de l’UNFP, de son rôle, de ses activités et de sa place dans l’écosystème du football, notre vice-président a fait le tour des sujets d’actualité qui les concernent directement.

Didier Neumann, ancien joueur professionnel entre 1995 et 2011, était présent à ses côtés ce matin au centre d’entraînement du FCSM, pour sensibiliser les joueurs à réfléchir dès à présent à leur après-carrière.

Chargé de mission au sein de notre département reconversion dans la région Est de la France, Didier a passé en revue les différentes possibilités pour les joueurs de se former tout en étant encore en activité, grâce à un ensemble de formations accessibles en ligne, parfaitement adaptées à leur emploi du temps de joueur professionnel, comme le DUGOS (Diplôme Universitaire Gestionnaire des Organisations Sportives) par exemple.

Notre chargé de mission a ensuite détaillé toutes les nouvelles opportunités de formation et reconversion offertes grâce au tout nouveau programme conçu par l’UNFP, Unlimited Players®.

L’objectif étant d’utiliser leur temps disponible pour se former afin de gagner du temps une fois les crampons raccrochés, car un joueur n’est jamais à l’abri d’une blessure qui pourrait mettre fin brutalement à sa carrière. Il est donc essentiel de ne pas se subir son après-carrière, mais de la préparer au mieux.

Il est aussi revenu sur l’accompagnement dont ils pouvaient bénéficier, avec la réalisation de bilans de compétences, puis avec l’élaboration d’un projet professionnel bâtit sur du court, du moyen ou du long terme.

Les derniers articles