Les Espoirs ont répondu présents!

Posté le 10.11.2021 à 22h47

En rentrant de Clairefontaine, où il venait de rencontrer les Espoirs français, Sylvain Kastendeuch avait la mine réjouie… Outre les retrouvailles avec les jeunes internationaux – après que la crise sanitaire a conduit à l’annulation de ce rendez-vous annuel, l’an dernier -, c’est surtout la qualité de l’écoute et des échanges que le coprésident de l’UNFP a appréciés…

« Il n’est pas étonnant que Sylvain Ripoll mette en avant la qualité d’un groupe qui, j’ai pu en juger par moi-même, vit bien et qui, tout au long de l’intervention, a été attentif et a témoigné d’une réel intérêt pour leur métier, pour la situation du football professionnel en France, les actions que l’UNFP mène au quotidien pour le bénéfice des footballeurs et notre volonté de participer à la construction d’un football plus juste en France. Il ne leur a pas échappé que notre présence dans les différents groupes de travail mis en place par la LFP allait dans ce sens. Ils m’ont semblé particulièrement sensibles aux questions liées à l’arbitrage, avec un esprit non pas combattif, mais réellement constructif.

 

 

« Leur attention ne s’est pas démentie, bien au contraire, lors de la présentation du nouveau programme éducatif de l’UNFP – Unlimited Players® – et de Players For Society®, notre programme d’actions sociales. Sur ces sujets aussi, j’ai ressenti des garçons véritablement concernés… Quelle belle réunion, vraiment ! »

Le jeudi 11 novembre, Sylvain Kastendeuch reprendra la route de Clairefontaine. Il sera alors face aux joueurs de l’équipe de France A, qui ont toujours, eux aussi, manifesté un réel intérêt aux messages délivrés par l’UNFP et qui, nombreux, ont naturellement porté des actions sociales, s’engageant pour les autres, pour la société…

Les derniers articles