Rencontre avec des joueurs concernés, des citoyens engagés…
Posté le 12.11.2021 à 12h32Bis repetita placent ! Deux jours après sa rencontre avec les Espoirs, Sylvain Kastendeuch a ressenti, auprès des joueurs de l’équipe de France A, le même intérêt pour les sujets abordés par l’UNFP et les actions portées par notre syndicat en termes d’éducation et d’engagement sociétal.
Témoin privilégié de cette réunion, avant de prendre lui-même la parole sur le volet sociétal, Jérôme Dumois, directeur du cabinet de présidence de l’UNFP, confirme la qualité des échanges : « C’était top, vraiment. Après l’excellent accueil que nous a réservé le staff, nous nous sommes retrouvés face à un groupe attentif et surtout réellement concerné par l’ensemble des sujets et des projets que nous avons présentés. Premièrement sur toutes les questions relatives à leur métier et aux évolutions qui les touchent directement ou qui auront un impact sur l’ensemble de la profession, notamment en matière de surcharge des calendriers, d’effectifs, de prêts, de l’arbitrage, etc. Ils sont concernés et dépassent leur situation personnelle pour s’intéresser à l’ensemble des footballeurs.
« Les Bleus, au-delà des qualités sportives qui sont les leurs et des questions portant sur leur profession, sont aussi des citoyens engagés, conscients des réalités de la société dans laquelle ils vivent et décidés à mener des actions pour le bénéfice du plus grand nombre. Avec Players For Society®, ils ont été quelques-uns déjà à témoigner de leur intérêt et de leur soutien aux campagnes que nous avons lancées…
« Ils ont également particulièrement apprécié le volet éducatif que nous développons à travers Unlimited Players®… Une fois encore, nous les avons ressentis réellement concernés et en phase avec nos idées. »