Robert Malm, parrain de l’UNFP Football Club
Posté le 19.06.2022 à 10h44Rober Malm, parrain depuis 2018, et monsieur Ligue 2 BKT sur beIN SPORTS, a naturellement renouvelé sa confiance à l’UNFP Football Club, et sera de nouveau présent cette année avec le groupe.
« Robert, en quoi l’UNFP Football Club est-il un club à part entière ?
Quand j’étais encore en activité, j’ai joué souvent contre des joueurs passés par l’UNFP Football Club, qui avaient ainsi pu rebondir. Ils en gardaient tous de bons souvenirs, ils parlaient d’une expérience positive. Après avoir passé plusieurs journées avec le staff et les joueurs ces dernières saison, je les comprends complètement. Tout est mis à la disposition des stagiaires pour qu’ils puissent se préparer dans les meilleures conditions possibles : terrains d’entraînement de qualité, salle de musculation, staff technique et médical complet, repas équilibrés, et même de la cryothérapie pour optimiser la récupération, etc. Les infrastructures sont du niveau, voire même supérieures, à celles de certains clubs professionnels. Les garçons disputent une dizaine de matches de préparation contre des équipes de L1, de L2 ou de National, voir des clubs étrangers. Les rencontres sont filmées et envoyées à de nombreux clubs. Les joueurs jouissent ainsi d’une belle visibilité au moment où ils en ont besoin.
Retrouver un groupe quand on vit des moments difficiles, c’est une chance ?
Bien sûr ! Je sais que certains joueurs sont parfois encore réticents à l’idée de venir se préparer avec l’UNFP Football Club. Mais ils doivent bien se rendre compte de la grande différence qui existe entre une préparation en équipe et des footings réalisés seuls ou avec un préparateur physique, ne seraient-ce qu’au niveau des appuis et des muscles sollicités. Et puis la vie de groupe est irremplaçable dans ces moments-là.
80% des joueurs ont retrouvé un contrat sur les cinq dernières saisons en moyenne…
Je pense vraiment que les clubs français devraient regarder un peu plus du côté de l’UNFP Football Club pour leur recrutement, car il y a énormément de joueurs de qualité sur le terrain. La trajectoire d’Akim Zedadka, depuis son passage dans cette structure en 2018, est l’exemple même du bénéfice dont peuvent bénéficier les joueurs dans ces moments particuliers. Il est passé du National à la Ligue 1 en trois saisons, et vient de fêter sa première sélection avec l’équipe nationale d’Algérie. Chapeau ! Les joueurs ne doivent pas hésiter une seule seconde à franchir les portes de l’UNFP Football Club. Ce serait même plutôt une faute professionnelle de ne pas s’y inscrire ! »