Clermont s’impose face à l’UNFP Football Club

Posté le 14.07.2022 à 09h54

Pour son troisième match de préparation, l’UNFP Football Club s’est déplacé à Vichy pour affronter le Clermont Foot 63, pensionnaire de la Ligue 1 Uber Eats, sur la pelouse du stade Darragon.

Une troisième sortie amicale conclut par une défaite 4 buts à 2, au terme d’un match rythmé durant lequel les joueurs de Patrice Beaumelle pourront nourrir des regrets, tant ils auront montré de belles choses durant cette rencontre…

 

Comme lors du précédent match face à Sochaux, les joueurs de l’UNFP Football Club sont entrés tambour battant dans la rencontre. Face à une équipe de Clermont moins en rythme que l’UNFP lors du premier acte, les hommes du capitaine Delvin Ndinga ont dominé les débats. Après avoir expédié un coup-franc sur la barre d’Ouparine Djoco dès la 10e minute, c’est Matthieu Dossevi qui a ouvert le score sur un ballon piqué (0-1, 20e) sur une magnifique passe en profondeur d’Ihsan Sacko. Les Clermontois répondaient par Grejohn Kyei qui buta sur Tidiane Malbec à deux reprises.

Alexis Martial au duel…

Arthur Pontet sur une tête croisée et Calvin Bombo sur un contre rapide avaient même l’occasion de doubler la mise pour l’UNFP FC, mais le score restait de 1 à 0 à la mi-temps.

En seconde période, Pascal Gastien lançait un onze complètement renouvelé. Il n’aura fallu que trois minutes à Sofyan Chader pour remettre les deux équipes à égalité (1-1, 48e). Sur un long ballon de Medhi Zeffane, il remportait son duel aérien et se présentait seul devant le portier de l’UNFP Over Mandanada, qu’il trompait d’un lob.  Le jeune Yuliwes Bellache doublait la mise six minutes plus tard en reprenant victorieusement un ballon de volée sur un centre de Medhi Zeffane.

Nicolas Rajsel et Massinissa Oufella à deux reprises avaient l’occasion de revenir à la marque pour l’UNFP FC. C’est finalement le Clermontois Sofyan Chader qui vint donner une avance plus confortable à son équipe (3-1, 74e). Au terme du temps réglementaire, l’attaquant du Clermont Foot, partit à la limite du hors-jeu, s’offrait même un triplé en remportant son face à face avec le gardien de l’UNFP d’une frappe croisée (4-1, 90e). Dans la foulée, l’UNFP réduisait l’écart grâce à une frappe à ras-de-terre signée Dos Santos (4-2, 90e+1).

Il faudra relever la tête dès samedi face au Paris FC.

Compositions

Clermont 1ère mi-temps : Djoco – Kamdem, Cissé, Mendy, Borges – Gonalons, Gastien – Allevinah, Khaoui, Massolin – Kyei.

Clermont 2ème mi-temps : Margueron – Zeffane, Billong, Seidu, Diallo – Magnin, Busquets, Baiye – Saracevic, Chader, Bellache.

LES BUTEURS

Clermont Foot 63 : Chader 50′, 56′, 70′, Bellache 90′

UNFP FC : Dossevi 20′, Dos Santos 92′

LE RESUMé