De la structuration médicale des clubs en France…

Posté le 24.10.2022 à 09h42

Dans la continuité de la journée du 7 mars dernier, le département féminin de l’UNFP poursuit son travail de fond en abordant, ce lundi 24 octobre à Montpellier, les questions relatives à structuration du secteur médical du football au féminin en France en présence d’une déléguée par club de D1 Arkema et de quelques représentantes des clubs du deuxième échelon national.

Directeur médical de la FFF, Emmanuel Orhant s’adressera aux joueuses présentes. Soutenu Jean-François Chapellier, médecin fédéral, il dressera l’état des lieux, mais répondra surtout aux questions que les footballeuses ne manqueront pas de poser.

Comme lors du premier rendez-vous au printemps, plusieurs groupes de travail plancheront sur l’importance d’un secteur médical fort et les joueuses proposeront, au regard de leur expérience en club, des axes de travail et d’amélioration dans un domaine qui tient désormais une place prépondérante dans la pratique du sport de haut niveau et qui concerne l’ensemble des parties prenantes. D’où la volonté de l’UNFP d’inviter à cette journée, outre le régional de l’étape, Laurent Nicollin, président de l’Association du Football Professionnel Féminin, la DTN, la Direction des compétitions de la FFF, la commission football féminin de haut-niveau de la FFF, l’Unecatef et l’U2C2F, l’association des clubs amateurs employeurs.

La structuration médical dans les clubs féminins est, il est vrai, l’affaire de tous…

Les derniers articles