Comment accélérer la cohésion…

Posté le 30.06.2023 à 23h32

Parce qu’il n’est pas évident de créer un « vrai » groupe en quelques jours, quand il faut parfois plusieurs mois pour atteindre cet objectif dans un club, l’UNFP Football Club a opté, voilà quelques années, pour un stage de cohésion, avec l’aide du Centre National des Sports de la Défense, au Fort de Montmorency pour cette édition 2023…

« Les premières expériences, rappellent Pascal Bollini, le directeur du stage, ont été réellement positives. Les joueurs apprennent plus vite et mieux à se connaître, ils s’aident naturellement, répondent collectivement aux difficultés qu’ils rencontrent. Et la participation du staff au grand complet renforce encore notre volonté de créer à tous les niveaux un groupe uni, solidaire. Au sortir du stage, nous l’avons constaté par le passé, l’alchimie opère, les relations sont fortes, franches et cela se ressent très vite lors des entraînements et des matches qui suivront… »

Les membres de l’UNFP Football Club, réunis depuis ce mercredi et jeudi sur l’une des installations du CNSD à Montmorency, doivent faire face à un programme chargé comme l’égrène ici Philippe Rossi, membre du staff :

« Dans leur tenue militaire, ils ont entamé la journée par un parcours aérien qui ne manque pas de les impressionner. Mais personne ne tire au flanc et il faut voir la satisfaction sur le visage des garçons une fois le parcours accompli. Place ensuite à un parcours évasion par équipe et dans le noir complet, avant un dîner… réglementaire, rations militaires obligent ! Puis, alors que la nuit tombera, ils ont participé à une course d’orientation avant un repos bien mérité et salvateur. Il leur faudra d’ailleurs reprendre des forces, car jeudi matin, après une séance de boxe, ils ont été confrontés à l’incontournable parcours du combattant… »

Les derniers articles