La belle histoire de Jean Louchet

Posté le 29.02.2024 à 12h52

Il est la belle histoire de cette Coupe de France 2024. Le portier de Valenciennes Jean Louchet, passé par l’UNFP Football Club l’été dernier, a été le grand artisan de la qualification de son équipe hier face à Rouen pour les demi-finales de la Coupe de France.

C’est une soirée dont se souviendra longtemps Jean Louchet, le gardien du Valenciennes FC, qui a été l’un des principaux artisans de la qualification de son équipe dans le dernier carré de la Coupe de France, une parenthèse enchantée pour la lanterne rouge de la Ligue 2 BKT, qui vit une saison particulièrement compliquée en championnat.

En fin de contrat l’été dernier avec les Chamois Niortais, le gardien formé au Paris Saint-Germain, avait réalisé sa préparation estivale avec l’UNFP Football Club. Repéré par le club du Nord à l’occasion d’un match amical où il avait été très performant, il s’était engagé pour le reste de la saison avec le VA FC.

Titulaire dès son arrivée au club, il avait perdu sa place lors du changement d’entraîneur début décembre dernier, avec l’arrivée d’Ahmed Kantari dans le staff, qui lui a toutefois maintenu son confiance, avec succès, en Coupe de France.

Sept mois plus tard, il se retrouve aux portes d’une finale au Stade de France, multipliant les prestations XXL et les arrêts de très haut niveau en Coupe de France. Bravo à lui, à son engagement, à son état d’esprit.

La belle histoire de Jean Louchet continue….

Les derniers articles