UNFP Football Club 2024, coup d’envoi le 24 juin prochain

Posté le 07.06.2024 à 11h02

C’est le lundi 24 juin prochain à Lisses, en région parisienne, à quelques kilomètres de l’aéroport d’Orly, que sera donné le coup d’envoi de la 34e édition de l’UNFP Football Club, notre structure dédiée à la préparation des joueurs professionnels libres, pour six semaines et demi d’une intense préparation.

LE CONCEPT

Créé en 1990, à l’initiative de René Charrier, aujourd’hui vice-président d’honneur de notre syndicat, l’UNFP Football Club permet chaque été aux joueurs professionnels de se préparer dans les meilleures conditions possibles pour rebondir, tout en profitant de l’accompagnement de professionnels du football de haut niveau.

Les conditions de travail sont identiques à celles d’un club pro, avec un staff sportif et médical composée de 12 personnes et des structures d’hébergement de qualité.

Des matches amicaux sont organisés tout au long du stage contre des équipes de L1, L2, National et étrangères pour donner de la visibilité au talent des joueurs présents sur ce regroupement.

AYMAN BEN MOHAMED (EA Guingamp)

Le latéral gauche et international tunisien de l’EA Guingamp Ayman Ben Mohamed était présent l’été dernier…

« Cette préparation estivale avec l’UNFP a été géniale dès le début et s’est avérée beaucoup mieux que ce que j’en attendais. C’était un stage très professionnel. C’est comme si nous étions dans un club avec tous les équipements nécessaires. J’ai passé une année sans club et c’était très difficile.

J’ai la chance d’avoir eu l’opportunité de me préparer, de me montrer et de signer avec Guingamp. Je voudrais sincèrement remercier l’UNFP de m’avoir donné cette possibilité à un moment compliqué
de ma carrière. »

JEREMY VACHOUX

De retour du Vénézuela l’été dernier après une expérience au FC Carabobo, le gardien de but Jérémy Vachoux a réalisé une partie de sa préparation estivale avec l’UNFP Football Club avant de s’engager en Suisse à Lausanne Ouchy.

« J’ai été très agréablement surpris par la qualité de ce stage. Les infrastructures sont de très bonne qualité. Tout est mis en place pour que les joueurs évoluent dans les meilleures conditions. Les appréhensions du début ont été très vite levées. La cohésion avec les autres joueurs se fait naturellement et tout le monde tire dans le même sens

Je n’avais pas remis les gants un mois avant mon arrivée ici. Quand on est footballeur et gardien de but, on n’a qu’une envie, c’est d’être sur le terrain, travailler, suer. L’objectif a été largement atteint. C’était une belle aventure. »

LE PARRAIN

Rober Malm, parrain depuis 2018, et monsieur Ligue 2 BKT sur beIN SPORTS, a renouvelé sa confiance à l’UNFP Football Club, et sera de nouveau présent cette année avec le groupe.

« Je sais que certains joueurs sont parfois encore réticents à l’idée de venir se préparer avec l’UNFP FC. Mais ils doivent bien se rendre compte de la grande différence entre une préparation en équipe et des footings réalisés seuls ou avec un préparateur physique. La vie de groupe est irremplaçable dans ces moments-là.

Les joueurs ne doivent pas hésiter une seule seconde à franchir les portes de ce club. Ce serait même plutôt une faute professionnelle de ne pas s’y inscrire. »

LA STAT

80% des joueurs présents à l’UNFP Football Club ont retrouvé un contrat, en moyenne sur les cinq dernières saisons.