C’est signé pour Patrice Beaumelle et Corentin Martins

Posté le 10.02.2025 à 15h04

L’UNFP Football Club, véritable tremplin pour les joueurs libres, est aussi un terrain d’expression pour des entraîneurs. Patrice Beaumelle et Corentin Martins, qui ont respectivement encadré l’équipe en 2022 et 2023, poursuivent aujourd’hui leur parcours sur la scène internationale.

Patrice Beaumelle rebondit au Qatar après un doublé historique en Algérie

Ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire et de la Zambie, Patrice Beaumelle a apporté son expérience et sa rigueur aux joueurs de l’UNFP Football Club lors de l’été 2022. Quelques mois plus tard, il prenait les rênes du Mouloudia Club d’Alger (MCA) et y a marqué l’histoire en réalisant un doublé historique, champion d’Algérie et vainqueur de la Coupe Nationale.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Patrice Beaumelle (@patricebeaumelle)

Son aventure en Algérie a pris fin il y a quelques semaines, mais il n’a pas tardé à rebondir. Il vient de s’engager avec le club d’Umm Salal, au Qatar. Un nouveau challenge dans un championnat en pleine expansion, où son expertise sera précieuse pour structurer et dynamiser son équipe.

Corentin Martins à la tête de Madagascar avec un rêve mondial

Après avoir encadré les joueurs de l’UNFP Football Club en 2023, Corentin Martins avait dirigé deux clubs en Algérie, le Paradou AC et le CR Belouizdad. Il vient de retrouver un poste prestigieux sur la scène internationale : il est désormais le nouveau sélectionneur de Madagascar.

Son objectif est clair : qualifier les Barea pour la Coupe du Monde 2026 et poursuivre la progression du football malgache.

Ancien sélectionneur de la Mauritanie entre 2014 et 2021), il avait réussi un exploit historique en qualifiant le pays pour sa première CAN en 2019.

Désormais à la tête de Madagascar, il aura la mission de bâtir une équipe compétitive pour les prochaines échéances internationales.

L’UNFP Football Club, un tremplin pour LES joueurs et LES entraîneurs

L’UNFP Football Club ne se limite pas à offrir une opportunité aux joueurs libre, c’est aussi un espace d’apprentissage et de performance pour les entraîneurs. La réussite de Patrice Beaumelle et Corentin Martins est une nouvelle preuve du niveau de professionnalisme de projet créé par l’UNFP en 1995.

Nous leur souhaitons une pleine réussite dans leurs nouvelles aventures !

Les derniers articles