Et l’épopée est devenue… historique !

Posté le 26.02.2025 à 11h40

L’aventure continue pour Cheikh N’Doye et Désiré Segbé, anciens de l’UNFP Football Club, qui se sont qualifiés pour les demi-finales de la Coupe de France avec l’AS Cannes, entraînée par un certain Damien Ott…

L’équipe de National 2 a, une fois encore, fait sensation mardi soir en s’imposant face à l’En Avant Guingamp, pensionnaire de Ligue 2 BKT (3-1) et en validant son ticket pour les demi-finales de la Coupe de France. Une performance exceptionnelle à laquelle ont brillamment participé le capitaine, Cheikh N’Doye, et Désiré Segbé, passés par le UNFP Football Club lors de la dernière intersaison.

Ces deux joueurs déjà emblématiques en terre cannoise avaient intégré l’effectif de l’UNFP FC pour se préparer et rebondir. Ils illustrent parfaitement l’objectif du projet porté par l’UNFP : accompagner les professionnels en transition, leur offrir les conditions optimales pour se maintenir au plus haut niveau et retrouver un projet ambitieux.

Damien Ott, l’entraîneur de l’UNFP FC…

 

Sous la direction de Damien Ott, entraîneur de l’UNFP FC l’été dernier, l’AS Cannes réalise un parcours remarquable et incarne la force collective et l’esprit de résilience qui font la magie de la Coupe de France.

Depuis sa prise de fonction en octobre dernier, Damien a complètement transformé le visage de l’équipe et a su en tirer le meilleur, au point que les Cannois luttent aujourd’hui pour la montée en National.

Cette qualification dans le dernier carré de la compétition est une véritable récompense pour le travail acharné et la détermination sans faille d’un groupe qui a su se donner les moyens de réussir. Voilà qui met aussi en lumière l’importance de l’UNFP Football Club, la qualité du travail qui y est effectué et la volonté partagée avec l’ensemble du staff d’atteindre l’objectif : retrouver un contrat de travail. Véritable tremplin, notre stage estival permet chaque année à des joueurs libres de continuer à exprimer leur talent  pour mieux saisir, comme Cheikh et Désiré – et comme Damien ! – de nouvelles opportunités.

Nous leur adressons toutes nos félicitations et leur souhaitons le meilleur pour la suite de cette magnifique épopée que l’on peut déjà, sans risque d’être démentis, qualifier d’historique.

Les derniers articles