Jeando Fuchs : «J’ai retrouvé le plaisir du jeu grâce à l’UNFP FC»
Posté le 04.06.2025 à 09h23Après une saison quasi blanche, Jeando Fuchs a choisi de se relancer à l’été 2024 avec l’UNFP Football Club. 6 semaines intenses plus tard, le milieu de terrain a retrouvé le rythme, la confiance… et une saison pleine au compteur. Témoignage.
En juin dernier, Jeando Fuchs sortait d’une saison compliquée. Peu de temps de jeu, des blessures récurrentes, des sensations à retrouver. Comme beaucoup de joueurs sans contrat ou en manque d’exposition, il a fait le choix de venir se préparer avec l’UNFP Football Club.
Un choix qu’il ne regrette pas une seconde.
« Avant de venir ici, j’étais moi-même hésitant, parce que je ne connaissais pas assez la structure proposé par l’UNFP Football Club, même si j’en avais, bien sûr, déjà entendu parler. »
Mais dès les premiers jours, il comprend que l’environnement proposé est au niveau des standards professionnels.
« Tout est professionnel, on a tout. On a des kinés, un préparateur physique, un staff complet, on peut faire de la balnéo, des bains froids… »
Pendant six semaines, Jeando s’investit à 100 %. Préparation physique et mentale, matchs amicaux, séances collectives exigeantes… tout est mis en place pour permettre aux joueurs de retrouver leur meilleur niveau. Et surtout, le plaisir du jeu.
« Ici, tu travailleras toujours mieux que chez toi. Parce que des fois, quand tu n’as pas la motivation ou tu n’as pas envie de faire certaines choses, ici, tu es en équipe, avec un groupe qui te porte et t’aide à te dépasser. Même les journées compliquées, tu trouves quelque chose de positif. En quelques semaines, j’ai retrouvé ce plaisir du jeu, d’être sur le terrain, de vivre en groupe avec des partenaires dans le même bateau. C’est une expérience que je n’oublierai jamais. »
Le résultat parle de lui-même : une relance réussie et une saison pleine dans les jambes en Israël au Bnei Sakhnin FC.
Chaque été, l’UNFP FC accueille des joueurs comme Jeando Fuchs. Des joueurs en transition, qui ont encore beaucoup à donner, et qui trouvent ici un cadre exigeant, bienveillant, et taillé pour le haut niveau.
Voir cette publication sur Instagram
