Marius Noubissi : de l’UNFP FC à la Supercoupe d’Arménie

Posté le 10.06.2025 à 14h37

Il y a un an, Marius Noubissi participait à l’édition 2023 de l’UNFP Football Club. Libre de tout contrat, l’attaquant camerounais avait rejoint le stage estival organisé chaque année par l’UNFP pour permettre aux joueurs professionnels sans club de maintenir leur condition physique, de se préparer dans un cadre professionnel… et surtout, de rebondir.

Une saison pleine en Arménie

Recruté à l’issue du stage par le FC Ararat-Armenia, club de première division arménienne, Marius Noubissi a rapidement trouvé ses marques. Très vite devenu un élément clé de l’effectif, il a brillé par son efficacité devant le but : 33 matchs, 24 buts toutes compétitions confondues, des statistiques qui témoignent de sa régularité comme de son influence sur le jeu de son équipe.

Avec lui, le FC Ararat-Armenia a terminé à la 2e place du championnat et surtout, a remporté la Supercoupe d’Arménie, un titre qui vient couronner une saison remarquable.

Un exemple inspirant

Ce succès, Marius l’a construit sur les bases qu’il a pu consolider durant les semaines passées à l’UNFP FC : de l’exigence, du sérieux, mais aussi un cadre collectif fort. Car au-delà de la préparation physique, le stage offre aussi un espace pour retrouver de la confiance, du rythme et de la visibilité.

Comme beaucoup d’autres avant lui, son parcours illustre une fois de plus l’importance du dispositif mis en place par l’UNFP pour accompagner les joueurs en transition.

Pour le joueur, cette saison en Arménie n’est peut-être qu’une étape.  Bravo Marius, et tout le meilleur pour la suite !

Le coup d’envoi de la 35e édition sera donné le lundi 23 juin prochain.