Odieux !

Posté le 31.10.2016 à 13h00

Un acte honteux, odieux, qui jette le discrédit sur ceux qui ont osé annoncer, via Twitter, le décès de Mathieu Valbuena. L’UNFP se joint à l’Olympique Lyonnais pour dénoncer avec la plus grande force ce geste inhumain…

L’Olympique lyonnais a ainsi dû démentir lundi sur son compte Twitter officiel, le décès de son milieuinternational Mathieu Valbuena, alors qu’une rumeur infondée s’est propagée dimanche soir sur les réseaux sociaux.

« Mathieu Valbuena est heureusement bien vivant, contrairement à ce que d’ignobles individus colportent sur Twitter », a indiqué l’OL sur son compte Twitter, ajoutant être « horrifié devant de tels agissements honteux et inhumains ».

Le club a réagi après que plusieurs tweets ont circulé, annonçant la mort de Valbuena. Les fausses annonces de mort sur Twitter sont nombreuses sur les réseaux sociaux. L’attaquant de West Ham Dimitri Payet a par exemple été annoncé mort sur Twitter début août, alors que fin 2015, la rumeur du décès de Pascal Obispo avait circulé sur Internet.

Stop !

Les derniers articles