L’UAF appelle au dialogue !

Posté le 05.10.2016 à 16h20

A la suite du report de l’Assemblée générale de la LFP, ce mercredi, l’Union des Acteurs du Football explique la raison de son refus de participer à l’AG et appelle au dialogue…

Pour que la démocratie puisse s’exercer, elle a besoin d’un climat serein et doit s’accompagner d’une réelle volonté de dialogue. La finalité n’est pas d’exclure, mais de faire participer le plus grand nombre. Ce n’est pas la démocratie des uns contre celle des autres, c’est « la » démocratie. Ce sont les idées des uns contre les idées des autres, ce qui n’est pas tout à fait la même chose.

Ce mercredi 5 octobre, l’Union des Acteurs du Football (UAF) a été confrontée à un combat entre les présidents des clubs professionnels, transformant l’Assemblée générale de la LFP en un véritable champ de bataille. C’est pourquoi l’UAF a décidé de s’abstenir d’y participer, alors même qu’elle avait combattu et obtenu à l’unanimité, en juin dernier, le droit d’y être représentée pour la première fois.

L’UAF a bien conscience que cette décision a contribué à l’absence de quorum et au report de ladite AG, désormais fixée au 11 novembre. Mais en renonçant, les familles n’ont fait qu’anticiper ce report devenu obligatoire, pour que puisse s’installer un véritable échange de fond, auquel devront prendre part les employeurs et les acteurs. Ce dialogue, que nous appelons de nos voeux – et qui se tiendra, nous voulons le croire, dans une ambiance apaisée, loin des querelles partisanes ou de personnes -, est la seule issue susceptible de déboucher sur des solutions constructives pour le seul intérêt qui vaille, l’intérêt général du football professionnel français.

L’UAF – comme elle l’a souvent fait par le passé – appelle toutes les parties concernées à engager ce dialogue, auquel les acteurs prendront toute leur part, avec la volonté et la détermination qui n’a de cesse de guider ses membres unis.

UAF

Philippe Piat et Sylvain Kastendeuch, coprésidents de l'UNFP, et membres d'une UAF unie et déterminée.
Les derniers articles