Philippe Piat, réélu président de la FIFPro!
Posté le 06.12.2017 à 14h57Ce mercredi au Caire, Philippe Piat, coprésident de l’UNFP, a été réélu à la présidence de la FIFPro, le syndicat international d footballeurs professionnels.
D’ici à 2021, Philippe Piat conduira son troisième mandat à la tête de la FIFPro, lui qui a déjà occupé le fauteuil de président de 2005 à 2007, puis de 2013 à 2017.
Son bilan, ponctué en novembre dernier par un accord historique avec la Fifa, laissait entendre une telle issue – 54 voix pour, 4 contre, 1 abstention – car sous sa présidence la FIFPro s’est renforcée, modernisée et elle est devenue un acteur qui compte dans l’écosystème du football mondial.
« Je l’avais déjà dit en 2013, mais cette fois, c’est vrai : ce sera mon dernier mandat », a expliqué un Philippe Piat, visiblement ému, du soutien renouvelé par les membres de la FIFPro, dont il a su, sait et saura porter les idées, prendre à son compte les combats – quand il ne lance pas lui-même les hostilités, puisqu’il reste un « combattant » – dans l’intérêt des footballeurs du monde entier et, au final, dans l’intérêt du football…